Risotto aux morilles et au parmesan
Une recette de risotto maison par onisrev
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
Morilles séchées 9 g ou 100 g en bocal ou fraîches
Oignon 100 g
Crème fraîche 3 % 100 g
Riz arborio 80 g
Bouillon de volaille 1/2litre= 1/2 litre d'eau et 24 g de poudre de bouillon de volaille ou 1 cube 1/2
Parmesan 25 g
Vin blanc 10 cl
Persil 1 c/soupe 15 g
Préparation:
Mettre de l'eau dans un bol et les morilles sèches. Micro onde 900 W 3 minutes. Les égoutter, les rincer car elles ont du sable ou de la terre, les sécher et les couper en petits morceaux. Réserver.
Dans une cocotte en fonte, mettre l'oignon et la moitié de la crème fraîche et la moitié du persil sur feu doux quelques secondres en remuant. Ajouter le vin blanc, laisser réduire un peu le tout toujours sur feu doux. Ajouter le riz et les morilles puis une louche par une louche le bouillon de volaille qui doit être maintenu au chaud. Ajouter une louche de bouillon à chaque fois que le riz à tout absorbé.
Rester près du feu pour cette recette car elle demande toute votre attention et je répète elle doit cuire à très petit feu. Quand le riz est cuit environ une vingtaine de minutes. Eteindre le feu et rajouter le reste de la crème fraîche et le parmesan. Poivrer et goûter avant de saler car le parmesan et déjà saler.
Le risotto doit être crémeux et doit être servi chaud.
Mots-clés: risotto
Une portion (env. 110 g) :
Calories 213 kcal
Protéines 4,3 g
Glucides 18,1 g
Lipides 9,6 g
Publié par onisrev
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
2 commentaires
canederli
ça me paraît bien bon je ne l'ai jamais fait avec de la crême je vais l'essayer, J'ai toujours ces ingrédients à la maison pour des visiteurs affamés; accompagné d'épinard surgeler et d'un blanc de dinde pané cela fait tout son effet en un temps reccord
SI j'ose! une petite quetion? je ne sais pas pourquoi on ne rince plus le riz dans les recettes maintenant ? Mon pêre italien à chaque fois le mettait sous l'eau courante avant de le mettre dans l'huile chaude jusqu'a ce qu'il ait blanchi, seulement alors il ajoutait le "brodo", je me souviens aussi que si nous n'avions pas de vin blanc (on aimait que le rouge) il mettait 1 c à s de vinaigre de vin blanc melée à 2 c à s d'eau, il mettait le piment à chauffer dans l'huile le poivre n'étant pas très bon pour le coeur (à verifier) par contre il faisait quelque tours de moulin de poivre noir sur chaque assiette, le fromage en fins copeaux. Ce sont des détails mais c'est ça la cuisine italienne( très pointilleux sur le produit même cuire de l'eau devient un art disait-il)
catounette
Un bon risotto! merci