Pour 4 personnes : 200 gr de chou-fleur, 200 gr de brocoli, 200 gr de haricots verts, 4 carottes, 1 petite courgette, 1 poivron rouge, 1 oignon, 200 gr de feta émiettée, 3 gousses d’ail hachées, huile d’arachide ; pour la sauce : 2 gousses d’ail hachées, 2 échalotes hachées, 150 gr de tomates pelées, 1 pointe de pili-pili, 1 c. à s. d’huile d’olive, 2 c. à s. de nuoc-nâm, 2 c. à s. de sauce soja, 1 botte de coriandre hachée.
Détaillez le chou-fleur et le brocoli en bouquet et lavez-les, lavez les haricots, coupez les carottes épluchées en bâtonnets, ainsi que la courgette, coupez le poivron en lamelles et l’oignon en rondelles que vous ouvrez en anneaux.
Chauffez l’huile dans le wok, faites sauter l’ail, ajoutez les légumes en commençant par les haricots, chou, et après 3’ ajoutez les carottes et poivron, faites sauter 3’ puis ajoutez la courgette et les anneaux d’oignon. Poursuivez la cuisson 2’, réservez au chaud.
Préparez la sauce : faites sauter l’ail, les échalotes et le pili-pili dans l’huile chaude, ajoutez les tomates pelées, le nuoc-mâm, la sauce soja et laissez cuire 5’.
Remettez les légumes dans le wok, mélangez avec la sauce et réchauffez légèrement. Répartissez sur les assiettes, saupoudrez de feta et de coriandre.
Publié par papyclaude - https://www.lesfoodies.com/papyclaude