COURONNE D’AGNEAU, PUREE DE PETITS POIS ET TAPENADE D’ARTICHAUTS.

Une recette de plat maison par papyclaude

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (4 votes)
2 Commentaires
106

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes : 500 gr de pommes de terre, 500 gr de petits pois fins, 4 petites couronnes d’agneau, 50 cl de bouillon de volaille, 10 cl de fond de viande, 65 gr de beurre, gingembre en poudre, romarin émietté ; pour la tapenade : 4 cœurs d’artichaut, ½ gousse d’ail, 4 feuilles de basilic, 10 cl d’huile d’olive, sel et poivre du moulin.

Préparation:

Préchauffez le four à 180° C., épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites les cuire dans le bouillon de volaille. 5’ avant la fin de cuisson, ajoutez les petits pois.


Dans une poêle, faites fondre 25 gr de beurre, et y saisir les morceaux d’agneau. Salez et poivrez. Posez-les sur une plaque de cuisson et enfournez 8’ au four chaud.


Pendant ce temps, préparez la tapenade, mixez les cœurs d’artichauts avec l’ail et le basilic, ajoutez l’huile, pour obtenir un mélange onctueux. Enduisez la viande de cette tapenade.


Déglacez le plat de cuisson avec le fond de viande. Ajoutez le gingembre et le romarin émietté, et montez la sauce avec le reste de beurre. Rectifiez l’assaisonnement.


Egouttez les pommes de terre et petits pois, et écrasez le tout grossièrement. Salez et poivrez.


Découpez les couronnes d’agneau en côtelettes et disposez-les sur les assiettes. Accompagnez de la purée et garnissez de sauce.

Une portion (env. 400 g) :
Calories 493 kcal   Protéines 4,0 g   Glucides 27,9 g   Lipides 35,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Signe-Déco

Merci pour cette délicieuse recette.

Ana Luthi

Une recette comme je les adore, merci! ;O))

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.