CREVETTES A LA SAUCE PIQUANTE.

Une recette de plat maison par papyclaude

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (5 votes)
2 Commentaires
102

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes : 1 kg de queues de scampi crues, 2 gousses d’ail pilées, 1 c. à s. de citronnelle finement hachée, 4 jeunes oignons, 1 c. à s. de vinaigre balsamique, 1 c. à s. de coriandre ciselée, 1 c. à s. d’huile d’arachide, sel et poivre ; pour la sauce piquante : 150 gr de sucre, 12,5 cl d’eau, 1 c. à c. de zeste de citron finement haché, 2 piments rouges épépinés et hachés, 2 c. à s. de sauce de piment doux, 2 c. à s. de jus de citron vert.

Préparation:

Pour la sauce, mélangez le sucre et l’eau dans une petite casserole, faites chauffer en remuant sans laissez bouillir, quand le sucre est dissous, laissez frémir 5’ à découvert, ajoutez ensuite le zeste de citron, le piment, la sauce aux piments, et laissez frémir encore 5’. Incorporez le jus de citron, mélangez, et laissez refroidir.


Décortiquez les crevettes, si cela n’est pas fait. Dans un grand saladier, mélangez l’ail, la citronnelle, la coriandre, le vinaigre, l’huile, salez et poivrez. Mettez-y les crevettes et laissez mariner à couvert pendant 3 h. au frais.


Égouttez les crevettes et éliminez la marinade, coupez les jeunes oignons en tronçons de 3 cm. Piquez sur les brochettes, les oignons en alternance avec les crevettes. Faites cuire au barbecue, et servez avec la sauce piquante.


Mots-clés: crevette, sauce piquante., scampi

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

siaskas

 délicieux 5 coeurs pour vous et pour finir un petit haïku.

Jolies crevettes

Mes papilles vous aiment

Délicieux,c'est sûr.

Bisous

juarez-baysse josette

superbe!!!!!!!! et surement délicieux.bravo bises 5/5 coeurs

Ils ont envie d'essayer

 102Invité, Invité et 100 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.