FILET DE MARCASSIN, SAUCE POIVRADE.

Une recette de plat proposée par papyclaude

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
192

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Pour six personnes : 1 rôti de marcassin de 1,2 kg environ, 10 cl de crème fraîche, 50 gr de beurre, 5 cl de cognac, 6 pommes ; pour la marinade : 2 oignons, 2 carottes, 1 bouteille de vin rouge, 10 cl de vinaigre, 1 bouquet garni, 2 c. d’huile, sel et poivre ; pour la sauce : 100 gr de lard, 1 oignon, 1 carotte, 1 branche de céleri, 1 gousse d’ail, 1 os de marcassin, 1 os de veau, 20 gr de beurre, 25 cl de bouillon, sel et poivre en grains.

Préparation:

Préparez la marinade, émincez l’oignon et les carottes, et mélangez au vin, vinaigre, huile, bouquet garni, sel et poivre. Faites-y mariner 2 jours le filet de marcassin, au frais.


Faites fondre les légumes et le lard coupés très fin dans le beurre chaud, ajoutez l’ail écrasés et les os concassés. Farinez et laissez brunir un peu. Mouillez de marinade filtrée et de bouillon. Laissez mijoter une heure, salez et poivrez et ajoutez 1 c. à c. de poivre en grains concassé.


Retirez le marcassin de la marinade et séchez-le, faites dorer au beurre avec les légumes de la marinade. Enfournez ensuite 40’ au four à 200°C. En arrosant souvent. Retirez la viande et déglacez avec le cognac. Ajoutez la sauce et la crème fraîche.


Faites cuire également les pommes, pelées et beurrées, en les farcissant avec les pruneaux, 30’ au four à 160°C. Servez avec le rôti.


Mots-clés: filet de marcassin, pommes.

Pour 100 g :
Calories 234 kcal   Protéines 14 g   Glucides 3 g   Lipides 17 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    kitkat a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 192Invité, Invité et 190 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.