HADDOCK A L’INDIENNE.
Une recette de plat au lait de coco par papyclaude
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
Pour 4 personnes : 700 gr de filets de haddock 30 cl de lait de coco 2 c. à s. d’huile de tournesol 2 c. à c. de vinaigre blanc 2 piments verts 1 tomate 1 gros oignon 2 gousses d’ail 1 pincée de curcuma 1 pincée de gingembre moulu 1 dose de safran 2 grains de poivre noir.
Préparation:
Le haddock est le nom de l'églefin fumé. L'églefin est coupé en deux dans la longueur, et il est fumé au bois à basse température. Il en résulte une couleur jaune orange. Le haddock est très riche en goût. Le haddock peut se consommer froid, ou réchauffer quelques instants à la poêle. Il est généralement préparé avec des pommes de terre vapeur, ou des légumes. On l'accompagne volontiers d'un trait de citron, ou d'une sauce crème ciboulette assaisonnée. Le haddock est très populaire en Grande Bretagne, où son nom diffère : on le nomme Finnan Haddie. Si le haddock semble plus lourd qu'un autre poisson, il est toutefois pauvre en graisses, et il est donc conseillé pour les personnes suivant un régime diététique. Le haddock est le pendant nordique de la morue portugaise.
Délayez le safran, le poivre, le gingembre et le curcuma dans le vinaigre, et laissez reposer 1 heure. Dans une cocotte, faites dorer à l’huile, l’oignon émincé et l’ail pressé. Ajoutez les épices, le lait de coco, la tomate pelée, et portez à ébullition. A feu doux ajoutez le poisson et les piments épépinés et hachés.
Pendant la cuisson, ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Laissez mijoter 15’, jusqu’à ce que le poisson soit tendre. Salez, et servez très chaud avec du riz blanc.
Mots-clés: aiglefin, cuisine indienne, cuisine indienne., églefin, haddock
Une portion (env. 320 g) :
Calories 370 kcal
Protéines 35,4 g
Glucides 6,4 g
Lipides 19,3 g
Publié par papyclaude