Cari camaron combava, riz, pois

Une recette de plat moelleuse par pascal de la réunion

  • Recette de cuisine 4.75/5
4.8/5 (4 votes)
1 Commentaires
232

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

300 Gr de camaron ( 14 à 16 pièces ) 3 Belles tomates bien mur 2 Oignons ou 3 petits 8 Gousses d'ail 1 C à café de curcuma Du sel Du thym Du piment vert Du gimgembre et combava Huile de tournesol ou d'arachide.

Préparation:

- Préparer le riz : 4 mesure d'eau pour 4 mesure de riz pour une cuissons au rice cooker ou l'eau doit dépasser env. 1, 5 cm si cuisson avec un autre ustensil et dans ce cas, cuire à feu doux.


- Préparer le poid du cap 250 gr env. : Faire bouillir le pois jusqu'à qu'il devient tout moelleux. Une cocote minute serait la bienvenue pour cuir plus vite.


- Emincer 1 quart d'oignons, écraser une gousse d'ail.


- Faire chauffer de l'huile à feu vif, roussir les oignons (roussir, pas calciné), ajouter l'ail puis le pois du cap.


- Ajouter du sel et 1/2 c à café de curcuma, un peu d'eau puis couvrir et laisser cuir à feu moyen pour obtenir comme un velouté.


- Les camarons frais ou surgelés : Cette recette s'applique aussi aux crevettes petit ou gros calibre, aux gambas et d'autres crustacés. Ne pas coloré les camarons, car cette action enlevera du goût aux camarons.


- Nettoyer les camarons en enlevant la partie qui se trouve derrière la tête et fendre le dos pour enlever le filet noir. Les surgelés n'ont plus de tête mais faut enlever le filet noir quand même.


- Emincer finement les oignons.


- Dans un mortier ou autre, écraser ensemble l'ail, le thym, le sel, le gimgembre et le piment pour former comme une pate d'ail.


- Concasser finement les tomates, pas besoin de monder ou d'enlever l'intérieur qui en faite va contribuer à épaissir la sauce.


- Dans une huile chaude à feu vif, roussir les oignons (veiller à ne pas calciner), ajouter la pate d'ail, mélanger, laisser suer à feu moyen puis ajouter les tomates et le curcuma. Laisser cuir à feu doux jusqu'à cuisson complète des tomates et obtention d'une sauce onctueuse.


- Ajouter les camarons, mélanger délicatement et ajouter un peu d'eau pour allonger la sauce, couvrir et laisser cuir 5 min à feu doux.


- En fin de cuisson, ajouter du zeste de combava, ajouter des oignons vert et couvrir.. Remarque, le combava est très parfumer, zester donc juste 1 à 2 cm du combava.



Le piment vert : Ce dernier est indispensable si on veut respecter la tradition et apporte son arôme non négligable. Si on aime pas le piment, remplacer par des poivrons par exemple qui à, à peu près le même arôme.




Mots-clés: cari camaron, combava, pois du cap

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

katcelau

je prends je prends !!!!bis kat

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    stesyl a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 232Invité, Invité et 230 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.