Toast rougail dakatine
Une recette d'apéritif asiatique par pascal de la réunion
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
du Pain de mie 250 gr de dakatine 3 tomates bien mur du piment "oiseau" sel
Préparation:
Dakatine : beure de cacahuètes le plus consommé à la réunion, en métropole on en trouve dans les épiceries asiatique ou sur le web. J'ai essayer avec d'autre type de beurre de cacahuètes, ca na pas exactement le même gout que je veut partager avec vous mais c'est presque ça.
Les tomates : certaines personnes prepare le rougail dakatine avec des tomates en boite, moi je prefère les fraiches car en boite elles ont ce gout spécifique des conserves et ca se répercute sur la recette. Les enfants aiment le beurre de cacahuète en générale, si en plus on peut leur faire consommer de la tomate fraiche.
Les piments : c'est la base même du rougail dakatine, en mettre selon votre degré de tolérance au piment moi j'en met au moin 7 mais j'aime ça. Pour les enfants on peut remplacer par des poivrons qui dégage presque le même arôme.
Préparer le rougail Dakatine : Faire bouillir les tomates (bizard ? Mais c'est comme ça) pour les attendrir comme si on voulais en faire de la purée, cette étape terminer, mettre celles ci dans un bol et écraser à l'aide d'une fourchette, enlever la peau. Ajouter les 250 gr de dakatine continuer à écraser et mélanger. Le rougail doit être ni trop solide ni trop liquide. Ajouter les piments ou poivrons pour les enfants, du sel et c'est tout.
Il ne reste plus qu'a préparer les toast avec du pain de mie. Pas besoin d'huile dans le rougail, ça à tendance à noircir le beurre de cacahuète. On peut ajouter des oignons vert, du persille et ou de la menthe.
Le rougail Dakatine (même recette) accompagne aussi très bien le riz en générale et le riz cantonnais.
Mots-clés: beurre de cacahuètes, piment, rougail dakatine, toast
Publié par pascal de la réunion
Votes
- Chaya a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
2 commentaires
fabiola
Très belle presentation avec la ptite bière bourbon a coté !!!! Sa représente bien notre ile.
vece helena
très belle assiette moi je n'aime pas le piment mais mon conjoint oui. merci pour ta recette. bonne journée