2 ou 3 pâtes brisées du commerce
3 c.s. sucre
15 g. beurre
2 pommes (Pink Lady, Granny Smith), pelées, coupées en petits dés
2 c.s. jus de citron
1/2 c.c. cannelle en poudre
Environ 10 noix de pécan, grossièrement hachées
1 oeuf, séparé
Sucre glace pour saupoudrer
Ustensiles :
1 emporte-pièce à cookies diamètre 7 cm
1 emporte-pièce à cookies diamètre 8 cm
Dans une poêle, faites fondre le sucre, ajoutez le beurre, puis les dés de pommes, la cannelle et le jus de citron, mijotez à feu moyen en remuant fréquemment pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres à l’extérieur mais encore un peu croquantes à l’intérieur et que le jus se soit évaporé.
Réservez jusqu’à complet refroidissement.
Préchauffez votre four à 200°.
Dans vos pâtes brisées bien froides, découpez 15 (ou autant que vous pouvez) cercles de 7 cm pour le fond des rissoles et 15 cercles de 8 cm pour le dessus.
Arrangez les cercles sur un plateau et remettez au frigo pour une quinzaine de minutes.
Fouettez brièvement le blanc d’oeuf à la fourchette pour le « casser » et passez-en les bords des cercles de 7 cm au pinceau.
Disposez une c. c. bombée de pommes au centre de chaque cercle, et couvrez avec les cercles de 8 cm, pressez légèrement les bords sans les déformer pour les coller.
Ajoutez une c. c. d’eau au jaune d’oeuf et mélanger, passez au pinceau sur les dessus des rissoles, j’aime passer la dorure deux fois.
Percez les couvercles de 3 petits trous avec un cure-dents.
Au four pour environ 15-20 minutes, ou jusqu’à ce que les rissoles soient bien dorées.
Laissez refroidir environ 20 minutes sur une grille.
Saupoudrez de sucre glace.
Pour bien garder la forme de vos gâteaux ou, ici rissoles, travaillez toujours avec des pâtes très froides et conservez-les au frigo jusqu’au moment où vous en aurez besoin, foncez vos moules à tarte, ou ici formez vos rissoles, et remettez au frigo 1/4 heure, cela aide à ce que votre pâte reste bien en place, et il est également plus facile de découper des formes.
Lorsque vous avez des chutes de pâtes, profitez de découper dedans des petits décors, des cœurs, des feuilles, etc. qui vous serviront pour décorer vos prochains gâteaux, congelez-les à plat sur un plateau, puis stockez au congélateur dans des sachets plastiques. Vous pourrez décorer vos gâteaux de ces petites formes sans les décongeler, elles tiendront encore mieux à la cuisson.
Pour couper vos pommes pelées en cubes : Coupez vos pommes en tranches épaisses d’environ 1/2 cm, enlevez les cœurs, coupez les tranches en bâtonnets de 1/2 cm de large, coupez les bâtonnets en petits dés d’environ 1/2 cm.
Bonjour, toutes les photos et contenus du site pattysaveurs. Com m’appartiennent. SVP, n’utilisez pas mes photos sans me demander une autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez republier cette recette, veuillez SVP réécrire la recette dans vos propres mots et insérer un lien vers Rissoles Pommes Caramélisées et Pécans.
https://www.facebook.com/pattysaveurs/
https://www.pinterest.com/pattysaveurs/
SVP, cela me fait extrêmement plaisir que vous ajoutiez mes recettes à vos recettes préférées et je vous en remercie vivement, toutefois, si en même temps vous vouliez cliquer sur "ça a l'air rudement bon", ça me ferait "rudement" plaisir Merci et bonne journée à tous !.
Publié par pattysaveurs - https://www.lesfoodies.com/pattysaveurs