Ingrédients pour la sauce : 2 échalotes, 1 gousse d'ail, Piment rouge, 4 à 6 cuillères à soupe de sauce soja, 1 boîte de lait de coco, 8 cuillères à soupe de beurre de cacahuétes, Filet d'huile d'arachide (de préférence), Eau, 1 pincée de sucre (de préférence sucre de palme)
Ingrédients pour les brochettes (4 personnes) : 4 blancs de poulet, 1 ail pilé, 1 morceau de gingembre de 2 cm pilé (j'ai mis en poudre), 2 cuillères à soupe de sauce soja, Sel & poivre
Préparation:
Faites fondre les deux échalotes émincées dans un peu d'huile chauffée. Ajoutez le piment et l'ail émincé finement. Prolongez la cuisson 2 minutes environ. Ajoutez le beurre de cacahuéte et la sauce soja. Délayez avec environ 40 ml d'eau. Ajoutez le lait de coco et mélangez soigneusement pour avoir une sauce lisse et homogène. Sucrez légèrement puis réservez. Coupez les blancs de poulet en morceaux. Assaissonnez-les avec les ingrédients et mélangez bien le tout. Mettez les morceaux sur des piques en bois pour former les brochettes. Placez au four et faites cuire à votre convenance. Servez les brochettes couvertes de sauce Satay avec du riz Thaï.
Publié par PHILO - https://www.lesfoodies.com/philo