- 1 ou 2 brique de lait de coco
- 3 poivrons
- Noix de Saint Jacques
- 1 paquet de vermicelles de riz
- Un pot de pâte de curry (Korma : coriandre, gingembre et coco pour moi)
- Sel
Préparation au Wok :
Découpez les poivrons en lamelles et les faire revenir dans un peu d'huile. Rajoutez la moitié de la brique de lait de coco pour qu'ils prennent un peu le goût, salez, laissez mijoter environ 15 mn (pas de feu rapide).
Pour les vermicelles de riz, faites chauffer une casserole d'eau chaude, une fois que l'eau boue y plonger le paquet de vermicelle (un paquet sur la photo suffit pour 4 personnes), laissez cuire environ 15 mn, il ne faut pas qu'elles collent.
Pendant ce temps, faire revenir les noix de saint Jacques, 2 ou 3 mn de chaque côtés suffit amplement. Une fois les vermicelles cuites les égoutter. Avant de les mettres dans le wok, mélanger au moins 2 bonnes cuillères à soupe de pâte de curry dans les poivros, rajoutez le reste de lait de coco et mélangez. Ajoutez y les vermicelles, remuez et ajoutez les noix de saint Jacques. Vous pouvez rajouter du lait de coco et de la pâte de curryn tout est une question de goût (moi j'avais qu'une seule brique de lait de coco mais une 2e aurait été bien).
Maintenir au chaud dans le wok à faible intensité pour ne pas brûler.
Dégustez c'est prêt. !
Publié par pluiedetoile - https://www.lesfoodies.com/pluiedetoile