8 Ailerons de poulet 1 Cuil. À café de ghee (beurre clarifié) 2 À 3 cuil. À soupe de curry en poudre Sel Ciboule fraîche ou ciboulette
Une petite recette toute simple et rapide qui devrait vous plaire, un bon substitut aux sachets de d’ailerons tout prêt que tout le monde connaît
J’ai utilisé pour la recette un curry indien “Le Connaisseur” acheté chez Migros, à Genève.
Il a des notes anisées assez fortes. Pour en trouver un qui s’en rapproche, je vous donne les épices et autres condiments qu’il contient, pour vous donner une idée de sa saveur et surtout de son parfum : coriandre, cumin, curcuma, poivre, fenouil, anis, piment fort, céleri, macis, ail, paprika.
Dans un bol, entreposer les ailerons de poulet, les saupoudrer de curry, saler et verser le ghee. A l’aide de vos mains, propres bien entendu, bien répartir les épices à la surface du poulet. Allez y franco !
Préchauffer le four à 230°C sur chaleur tournante.
Mettre les ailerons dans un plat allant au four et enfourner pendant 30 minutes, à mi cuisson, retourner les ailerons.
Si comme moi, vous n’avez pas un four très performant, et que vous voulez leur donner de jolies couleurs dorées, passez les ailerons au grill pendant 5 à 10 minutes. Au moment de servir saupoudrer de ciboule ciselée.
A déguster aussitôt, avec du riz, des pâtes ou des frites. Bon appétit !
Publié par Plume_d_argent - https://www.lesfoodies.com/plumedargent