Bavarois framboises - ananas à l’agar-agar

Une recette d'entrée maison par Plume_d_argent

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (6 votes)
2 Commentaires
202

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

1 boîte de biscuits à la cuillère 250ml d’eau 1 cuil. à soupe d’amaretto 1 cuil. à soupe de sucre 450g de coulis de framboises 1.5 cuil. à café d’agar-agar bio 3 cuil. à soupe de sucre roux 100ml de crème liquide 250ml de crème liquide + 1 cuil. à soupe de sucre roux 450g de coulis d’ananas 1.5 cuil. à café d’agar-agar bio 3 cuil. à soupe de sucre roux 100ml de crème liquide 250ml de crème liquide + 1 cuil. à soupe de sucre roux les biscuits à la cuillère imbibés la mousse aux framboises la mousse à l’ananas 1 boîte de biscuits à la cuillère sirop d’amaretto utilisé précédemment 1 paquet de biscuits rose de Reims de la poudre de biscuits rose de Reims

Préparation:

Mélanger l’eau avec le sucre et l’amaretto, imbiber les biscuits et les mettre dans un cercle à pâtisserie. Réserver le tout au réfrigérateur.


la mousse aux framboises :
Dans une casserole, mélanger le coulis de framboises, les 100 ml de crème et l’agar-agar. Mélanger à l’aide d’un fouet et chauffer, jusqu’à ébullition, en remuant de temps à autre. Laisser refroidir.
Monter les 250 ml de crème liquide très froide avec le sucre en chantilly ferme et l’entreposer au congélateur le temps que le coulis refroidisse. Je l’avais entreposé au congélateur quelques temps avant de l’utiliser pour faire la chantilly. Puis mélanger le coulis et la crème chantilly et l’entreposer au congélateur pour qu’elle prenne plus vite.


la mousse d’ananas :
Dans une casserole, mélanger le coulis d’ananas, les 100 ml de crème et l’agar-agar. Mélanger à l’aide d’un fouet et chauffer, jusqu’à ébullition, en remuant de temps à autre. Laisser refroidir.
Monter les 250 ml de crème liquide très froide avec le sucre ferme et l’entreposer au congélateur le temps que le coulis refroidisse. Puis mélanger le coulis et la crème chantilly et l’entreposer au congélateur pour qu’elle prenne plus vite.


le montage du bavarois :
Verser la mousse au framboises sur les biscuits et entreposer le tout au congélateur pendant 1/2 heure, remettre une couche de biscuits à la cuillère sur la mousse aux framboises. Verser la mousse d’ananas et laisser poser au congélateur pendant environ 1 heure.
Avant de servir, entourer le bavarois de biscuits rose de Reims et l’entourer d’un ruban, à l’aide d’un pochoir ou d’un coeur découpé dans du papier, saupoudrer la surface du bavarois de poudre de biscuits rose de Reims. N’hésitez pas à laisser la mousse bien gélifier au congélateur avant le montage ;-)
Entreposer au réfrigérateur jusqu’au moment du service.



Une portion (env. 230 g) :
Calories 331 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 65,4 g   Lipides 2,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

myriam

je n'ai fait que  la mousse de framboise avec une mousse de chocolat "de mousse légère au chocolat" et mousse de chocolat blance de "bavarois cerises chocolat blanc" les enfants n'aime que les mousses chocolat. les adultes félicitent le montage

annick

Bravo pour cette recette,franchement on le dévore des yeux........Bon dimanche.

Ils ont envie d'essayer

 202Invité, Invité et 200 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.