Shop suey de légumes au poulet

Ohhh, ça doit être un vrai délice - Aurelie1012

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
14 Commentaires
317

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2 Escalopes de poulet découpées en petits cubes 1 Petit brocoli lavé et tranché 1 Grosse carotte pelée et découpée en bâtonnets 1/2 Courgette lavée et découpée en bâtonnets 1 Oignon pelé dégermé et effeuillé en quartier 1 Petite botte de choy sum lavée et hachée 2 Baby bok choy lavés et hachés 1 Boîte de champignons de paille égouttés et coupés en deux 1 Gousse d’ail pelée dégermée et écrasée 1 Morceau de gingembre pelé et écrasé (environ 1 phalange) 1 Cuil. À soupe de sauce d’huîtres 2 Cuil. À soupe de sauce shoyu (sauce soja bio) ou siave 2 Cuil. À café de poudre/fécule de manioc Sel & poivre Eau Huile de tournesol (ou une autre huile neutre)

Préparation:

Ou comment manger 5 légumes et plus en 1 seul repas ! Le chop suey se trouve aussi dans la série des incontournables plats chinois qu’on retrouve partout sur l’île, que ce soit au poisson, poulet, porc, crevettes ou végétarien. Le mode de cuisson au wok en images vous pouvez le retrouver, ici, la cuisson est très simple, chaque légume est cuit séparément, afin de garder le croquant de chacun.
Ce mode de cuisson utilisé par les chinois préserve les vitamines des légumes et surtout le goût unique de chaque légume, en ne les cuisant pas tous ensemble.


Rincer la viande, l’égoutter et la mettre dans un bol, ajouter, une cuil. À soupe de sauce d’huîtres, une cuil. À soupe de shoyu (sauce soja bio), 1 cuil. À café de poudre de manioc. Mélanger et laisser macérer, le temps de cuire les légumes.
Faire chauffer un wok en fonte, une fois chaud, y verser une cuillère à soupe d’huile, la faire chauffer quelques secondes. Y jeter les champignons essorés et remuer quelques minutes puis réserver dans un bol. Faire de même avec les oignons, faire attention ils brûlent très vite si on ne les remue pas constamment, les réserver dans le bol des champignons.
Ensuite c’est au tour des carottes, les remuer constamment pendant environ 1 à 2 minutes et les réserver dans le bol. Faire pareil avec le brocoli et réserver, continuer avec les autres et les réserver au fur et à mesure dans le bol.
Au moment de cuire la viande, rajouter une cuil. À café d’huile dans le wok, la chauffer quelques secondes et y jeter la viande. Remuer régulièrement, jusqu’à ce que la viande colore. La retirer du wok et réserver.
Dans un bol, mélanger une cuil. À café de poudre de manioc avec un demi verre d’eau.
Dans le wok faire revenir le gingembre et l’ail, bien remuer, car ils ont tendance à attacher, déglacer avec le mélange eau et poudre de manioc.
Ajouter les légumes et la viande, mélanger, poivrer, ajouter une cuil. À soupe de shoyu. Servir aussitôt avec un riz thaï et un rougail tomates ou rougail dakatine.


Mots-clés: carottes, champignons de paille, choï sum, légumes, poulet, poulets, shop suey

Une portion (env. 120 g) :
Calories 129 kcal   Protéines 13,6 g   Glucides 4,9 g   Lipides 3,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

14 commentaires

ruq

C'est un recette délicieux et facile à préparé

Invité

j'aime le shop suey que c'est délicieux ce petit plat chinois.quel régal!

j'aime la plupart des plat chinois

kafrine

Je lé fait ce soir avec du boeuf et j'ai rajouter des zemberik gérmé lol (germes de soja)

Aurelie1012

Ohhh, ça doit être un vrai délice

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 317Invité, Invité et 315 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.