Ura-Maki-zushis ou Makis inversés

Une recette de plat maison par Plume_d_argent

  • Recette de cuisine 4.75/5
4.8/5 (4 votes)
0 Commentaires
177

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

2 Mesures de riz rond japonais, 2 Mesures et demi d’eau, 100Ml de vinaigre de riz, 40G de sucre, 1/2 Cuil. À café de sel, 2 Feuilles d’algues grillées découpées en 2, 1 bol d’eau d’eau rempli d’eau froide avec une cuil. À soupe de vinaigre de vin, 1 Cuil. À café de graines de sésame blondes grillées, 1 Cuil. À café de graines de sésame noires grillées, 1/2 Concombre pelé et découpé en lanières, 1 Avocat pelé et découper en tranches, Mayonnaise, Wasabi, 4 Bâtonnets de crabe coupés en 2 dans le sens de la longueur, Quelques lamelles de gingembre rose mariné, Sauce soja japonaise

Préparation:

Laver le riz 2 fois et l’égoutter pendant 30 minutes, au bout de ce temps, j’ai utilisé mon autocuiseur à riz pour le cuire. Ajouter les 2 mesures et demi d’eau et laisser cuire. Lorsque l’autocuiseur se met sur le mode “garder au chaud”, laisser reposer 10 minutes à couvert.


Mélanger tous les ingrédients pour l’assaisonnement, étaler le riz dans plat à fond de verre ou de bois, séparer les grains à l’aide d’une spatule à riz, celle de l’autocuiseur. Arroser légèrement l’assaisonnement sur le riz, vous n’aurez pas besoin de tout l’assaisonnement.;-)Laisser le riz tiédir.


Recouvrir la natte de bambou de papier film et l’étendre sur la table, parsemer la première moitié de la natte de graines de sésame blondes et noires, d’une largeur de la taille d’une feuille de nori, puis étaler le riz par dessus, en écrasant bien. Mettre une demi feuille d’algue sur le riz en tassant bien, puis disposer un petit peu de mayonnaises, des lamelles d’avocat, de concombre et des lamelles de crabe. Soulever la natte et commencer à enrouler le riz et son contenu à l’aide de la natte, en prenant soin de soulever le papier film pendant le processus, pour qu’il ne se retrouve pas prisonnier du maki. Écraser bien le maki en finissant de le rouler.
Vous pouvez entreposer le rouleau au réfrigérateur avant de le couper en rondelles, il se tiendra bien mieux. Servir vos makis avec de la sauce de soja et du wasabi.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    chef rami a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 177Invité, Invité et 175 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.