Toxines naturelles dans les fruits et légumes frais
Fruits et légumes et bonne santé
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (10 personnes):
Divers fruits et légumes
Préparation:
Toxines naturelles dans les fruits et légumes frais.
Les fruits et légumes frais font partie d'un régime alimentaire équilibré. Toutefois, plusieurs fruits et légumes consommés contiennent de petites quantités de toxines naturelles. Ces dernières contribuent à la protection des végétaux et créent une résistance à des maladies et à certains types d'insectes. En outre, la population doit être sensibilisée à la présence de toxines naturelles dans ces fruits et légumes. Les conseils suivants peuvent aider à réduire ou à éviter l'exposition à des toxines qui risquent d'avoir des effets nuisibles sur la santé humaine.
Fruits et légumes qui produisent du cyanure.
Fruits à noyaux.
Les amandes contenues dans les noyaux de certains fruits renferment une toxine naturelle appelée glycoside cyanogène. Les abricots, les cerises, les pêches, les prunes et les prunes à pruneaux sont tous des fruits à noyaux. La chair du fruit en soi n'est pas toxique. Normalement, la seule présence de glycoside cyanogène n'est pas dangereuse. Toutefois, lorsque l'on mâche les amandes contenues dans le noyaux de ces fruits, le glycoside cyanogène peut se transformer en acide cyanhydrique, qui est toxique pour les humains. La dose létale de cyanure varie entre 0, 5 et 3, 0 mg par kilogramme de poids corporel. C'est pour cette raison que l'on ne recommande pas de manger les amandes qui se trouvent à l'intérieur des noyaux de ces fruits.
Bien qu’il ne soit pas recommandé de le faire, certaines personnes ont recours aux amandes d’abricots amères entières ou moulues pour aromatiser les aliments, en tant qu’aliment santé ou à des fins médicinales. Pour en savoir plus sur les amandes d’abricots amères, veuillez consulter le site Web de Santé Canada à l’adresse suivante: http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/pubs/securit/2009-apricots-abrico
Saveur atypique chez des carottes fraîches.
Des saveurs atypiques comme un goût amer, un mauvais goût persistant ou une saveur de pétrole ont été associées à la consommation de carottes fraîches. Contrairement à la saveur douce, la saveur atypique des carottes est habituellement le résultat de l'exposition à l'éthylène* de carottes entreposées. L'éthylène* est une hormone normale de maturation des fruits qui peut réagir avec des substances chimiques naturelles présentes dans les carottes, ce qui crée des caractéristiques sensorielles atypiques. Par conséquent, les carottes ne doivent pas être entreposées avec des produits dégageant de l'éthylène comme les pommes, les avocats, les bananes, les poires, les pêches, les prunes, les cantaloups, les melons miel et les tomates. En manipulant adéquatement les carottes et en les entreposant dans des sacs de plastique perforés à de faibles températures, elles conserveront le meilleur goût possible.
Publié par Prunodagen
Votes
- Mamyloula a trouvé ça délicieux!.
2 commentaires
Mamyloula
Au fait idem pour la courgette, la goûter crue avant de s'en servir, si elle a un gout amer ne pas la cuisiner ni la manger crue bisous
Mamyloula
Ca je le savais mais merci pour ceux qui ne le savent pas bravo continue bises