PIMENTS FARCIS au THON île la Réunion
Une recette d'apéritif délicieuse par La Cuisine Réunionnaise, la cuisine de Rosmy
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
il faut 12 unités de gros piment achard
Pour la farce:
1 boite de thon entier au naturel (265 g)
1 petit oignon
3 gousses d'ail
1 petit bout de gingembre
quelques petits piments verts (facultatif)
2 à 3 tiges *d'oignons verts (séparer le blanc et le vert de l'oignon, hacher chacun séparément)
1/2 cuil à café de sel
1/2 cuil à café de curcuma
1 cuil à café de cumin entier ou en poudre
huile de tournesol pour la friture (1/2 litres environ) aprés la friture, je laisse l'huile bien refroidir, je le passe dans une passoire chinois, j’enlève les restes de pâte, et je garde l'huile dans un pot avec couvercle, pour mes carrys de tous les jours.
Pour la pâte:
250 g de farine
1 cuil à café de levure chimique
1 bonne pincée de sel fin
1 cuil à soupe d'huile de tournesol
275 g d'eau
pour colorer la pâte, 1 bonne pincée de curcuma ou 1 cuil à café de concentré de tomate
on peut aussi ajouter dans la farce, de la coriandre fraîche, si c'est à base de viande on peut aussi ajouter du persil et du poivre moulu.
Préparation:
Si vous souhaitez voir toutes mes petites recettes, retrouvez-moi sur ma page facebook : La Cuisine de Rosmy, Cuisine Créole 974 & d'Ailleurs
Préparation :
pour commencer épluchez l'ail, épluchez l'oignon, l'émincer, le couper en lamelles ; Pilez ou mixer ensemble l'oignon, l'ail, le gingembre, le petit piment vert et le cumin entier.
Dans une marmite ou un sauteuse, faire chauffer 2 cuil à soupe d'huile de tournesol (pas plus, sinon c'est trop gras, lol) Ajoutez ensuite le mélange piler, bien remuer une bonne minute. Ajoutez ensuite la partie blanche de l'oignon vert (parce que c'est plus dure à cuire), remuer bien le tout ensemble. Puis ajouter le sel et le curcuma, remuer bien le tout ensemble 30 secondes, Égouttez la boite de thon, l'ajouter à la préparation, bien remuer le tout ensemble, Bien mélanger le thon à la préparation, vérifier l'assaisonnement si nécessaire, Coupez le feu, et ajouter l'oignons verts ciselés, bien remuer le tout bien ensemble. Versez la farce dans un plat et laisser refroidir, pendant ce temps, préparer la pâte..... Pour enrober les piments farcis
pour la pâte : Dans un saladier, déposez la farine, le sel, la levure, l'huile et l'eau. A l'aide d'une cuillère ou une spatule, bien mélanger le tout ensemble, il faut que la pâte ne soit ni trop fluide, ni trop épaisse, vérifier l'assaisonnement (sel)
Si la pâte est trop liquide, elle ne tiendras pas sur le piment farci, et si la pâte est trop épaisse le piment farci sera trop bourratif, lol, A cette étape, j'ai séparé la pâte en 2 dans le 1 er saladier j'ai ajouté 1 bonne pincée de curcuma dans le 2éme saladier j'ai ajouté 1 bonne cuillère de concentré de tomate, j'ai fait la même recette que j'ai apprise depuis mon enfanceLavez et essuyer les gros piments, puis ouvrir chaque piment sur la longueur, en porte feuille (d'un seul côté).
Ôtez les graines à l'intérieur en vous aidant d'une petite cuillère ou un petit couteau, vous pouvez en laisser quelques-unes "Je regrette d'avoir enlever les graines" même avec les petits verts verts que j'ai mis dans la préparation : P pas assez piquant pour moi
Remplir chaque piment de farce en tassant avec les doigts (comme sur la photo) il ne faut pas faire déborder la farce, c'est n'est pas esthétique, il faut que la farce soit bien à l'intérieur, et le piment bien fermé (comme sur la photo suivante), Prendre un essuie-tout ou un torchon propre, bien essuyer chaque piment farci, enlevez l’excès de gras autour du piment, sinon la pâte ne tiendras pas sur le piment farci, Chauffez un grand bain d'huile de tournesol, Enrobez un piment de pâte en le maintenant par le pédoncule, Plongez chaque piment enrobé de pâte dans le bain d'huile. Faire la même opération avec chaque piment et laissez frire jusqu'à coloration, A l'aide d'une cuillère ou une fourchette, retournez le piment farci pour dorer sur l'autre côté.
Mettre suffisamment d'huile, il faut que le piment farci ne touche pas le fond de la sauteuse ou la poêle. Lorsque les piments farcis sont bien dorés, à l'aide d'une grande cuillère les enlever dans l'huile de friture, Les déposer sur une grille ou sur du papier absorbant. Laissez bien refroidir et passez à la dégustation.
Une portion (env. 140 g) :
Calories 207 kcal
Protéines 11,0 g
Glucides 30,2 g
Lipides 1,4 g
Publié par La Cuisine Réunionnaise, la cuisine de Rosmy
10 commentaires
madeleine maddy
delicieux
Lina
Bonjour. Est-il possible de faire au four avec ou sans la pâte autour?
Votre recette a l'air super bonne, je le ferai quand je ne serai plus au régime mais d'ici là je me demande si je peux la faire en plus light.
Epiqur
Bon sang, je ne connaissais pas et c'est un véritable délice !!
J'ai acheté des piments doux en plant et mon jardin en est truffé. Hâte qu'ils soient mûre
Marie lise leichnig
Bonjour je vais essayer la recette, ça à l'air délicieuse, réunionnaise de haute Savoie, merci beaucoup pour la recette
J
Ýtizz
J
Ýtizz
Rélie
Super recette ????
Notre am❤ur de cuisine
j'aime beaucoup
cuisinette
j'aime bien ta recette.merci,bises.cuisinette.
aussi la Réunion.j'ai des petits enfants.
motorola
j'aime beaucoup
bise motorola