Beignet fondants

Une recette de dessert proposée par sanabel

  • Recette de cuisine 3.86/5
3.9/5 (7 votes)
0 Commentaires
194

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 cuill à s de beurre ou d'huile, 2 oeufs, 1 verre de lait, 1 verre et demi de semoule moyen sinon fin, 1 verre de cacahuètte ou d'amande en poudre, 1 sachet de levure chimique, du sel, 1 sachet de vanille, huile pour friture, et le sirop de sucre il vous faut:250g de sucre en poudre,1/2 litre d'eau,4 Cà S d'eau de fleur d'oranger.

Préparation:

Dans un récipient metter la semoule faite une fontaine ajouter une pincée de sel, et la levure mélanger puis rajouter l'huile ou le beurre frotter en les doigts la semoule pour qu'elle s'imprègne bien avec le gras. Puis rajouter les cacahuettes ou les amandes suivant le gout, puis rajouter le lait et verser sur le mélange petit à petit jusqu'a l'épuisement du lait ; et si naicéssaire vous rajouterez du lait. LAISSER REPOSER LA PATE pendant 20 mn.

Puis rajouter les oeufs. METTER l'huile a chauffer puis prener à l'aide d'une cuillére à soupe la pate et la plonger dans la friture chaude la faire dorer des 2 cotés. Péparer un sirop de sucre et plonger vos beignets dans le sirop tant qu'elle sont chaudes.

 pour le sirop de sucre : dans une casserole metter un peu d'eau puis ajouter le sucre laisser fondre sur feu des que le sucre commence à peine à dorer verser dessus l'eau restante et parfumer à la fleur d'oranger et laisser réduire un peu et votre sirop est pret bonne dégustation mes amis.


Une portion (env. 320 g) :
Calories 565 kcal   Protéines 12,9 g   Glucides 90,4 g   Lipides 12,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Votes

Invité, Invité et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.86/5

3.9/5 (7 votes)

7 votes

Ils ont envie d'essayer

 194Invité, Invité et 192 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.