(Pour 10 à 12 coupelles),,,
60G beurre, 60G sucre roux, 60G sirop de glucose, 25G noix ou pécans légèrement torréfiées, 60G farine
Préchauffer le four th 6-7 (200°C) et tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, le sirop de glucose et le beurre en morceaux et faire fondre sur feu doux.Dès que le beurre est fondu et que le mélange devient limpide, ajouter les noix et la farine hors du feu. Bien mélanger pour obtenir une masse épaisse et homogène.
Cuire les biscuits en 3 fois en déposant 1 cs de pâte par coupelle (4 par plaque) très espacées les unes des autres puis en aplatissant chaque tas avec le bout des doigts humidifiés. Enfourner pour 7 min environ : ls biscuits doivent être dorés et leur bord brun.Comme pour la pâte à tuile, ces biscuits caramélisés durcissent très vite en refroidissant : il faut donc travailler rapidement.
Mon truc : je pose le biscuit sur le verre retourné, je le recouvre d'une petite serviette en éponge et je le moule sur le verre en refermant ma main. Cette méthode permet d'aller vite sans se brûler les doigts !!Toutefois, si les biscuits ont déjà trop durci pour être moulés, il suffit de les repasser un peu au four pour qu'ils ramollissent et soient à nouveau manipulables.
Publié par Sandra Avital - https://www.lesfoodies.com/sandraa