Scones à l'Anglaise
Bonjour je viens tout juste d'en sortir du four il sont superbes - elodie
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (6 personnes):
500g farine T45 2 cs levure chimique 1 pincée de sel 80g sucre 80g beurre 20cl lait 2 oeufs battus
Préparation:
Préchauffer le four th6-7 (200°C).
Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisées, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts (comme pour une pâte sablée) pour écraser le beurre et l'incorporer dans les ingrédients secs. Faire un puits, ajouter les oeufs battus et le lait et mélanger rapidement pour obtenir une pâte assez molle.
Verser sur un plan de travail fariné, pétrir rapidement et légèrement pour lisser la pâte et la bouler. Aplatir d'abord du plat de la main, puis au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1-2 cm. Découper des cercles à l'aide d'un verre (entre 5 et 7 cm de diamètre) et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier cuisson. Badigeonner d'un peu d'oeuf battu ou de lait le dessus. Enfourner et cuire 12-15 min jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée.
Le truc
Il est important de ne pas trop travailler la pâte pour obtenir des scones tendres et moelleux. Le beurre ne doit pas être fondu dans la pâte, on doit le voir dans la pâte finie : c'est ce qui confère leur texture aux scones. Ces scones se dégustent tièdes, beurrés et nappés de crème fraîche et de confiture de fraise.
Une portion (env. 160 g) :
Calories 476 kcal
Protéines 11,3 g
Glucides 71,1 g
Lipides 12,9 g
Publié par Sandra Avital
Votes
une licorne, Invité et = ont voté.Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
199 commentaires
diane
oui on peu faire sans oeufs juste ajouter un peu plus de lait et oui c'est de la levure chimique ou de la farine a gâteau qui a dejà la levure
bonne gourmandises à tous
Invité
Monsieur, mesdames! L'utilisation d'une levure boulangère ou chimique ne sont pas du tout les mêmes par conséquen, oui c'est la raison pour laquelle vous avez des scones!
Un peu de technologie alimentaire :
-Saccharomyces cerevisa (champignon de cervoise) ou aussi levure de bière ou levure boulangère on la trouve sous différente forme (desséchée, fraiche, ...) qui ont exactement la même utilité.
C'est une levure qui a besoin d'une fermentation (un temps de repos pour agir) c'est un champignon donc un micro-organismes qui ce développe par multiplication.
Le développement de gaz carbonique se fera avant l'entrée du four (telle le pain) et auras une fin de multiplication intense mais brève une fois au four. (Destruction de la levure a 50°)
-la levure chimique quand a elle est un mélange de plusieur produit:
Un agent basique (bicarbonate de soude) qui réagira a la chaleur (du four) et l'humidité (de la recette)
Un agent stabilisant (souvent l'amidon) qui servira a réguler l'effet de l'agent basique
Un agent acide (diverse et varié mais tartrique le plus souvent) qui diminue le goût special de l'agent basique et d'autre utilité .
Cette levure agi quand elle sera dans le four! L'humidité de la recette agira sur l'agent basique et avec la température devellopera du gaz carbonique donc un développement !
Au plaisir de vous avoir aidé dans vos prochaine fabrication.
Invité
Ils sortent juste du four pour le petit déjeuner et ils sont exellents, je garde cette recette!
Invité
Bonjour,
Etant intolérante aux œufs, quelqu'un aurait il un conseil à me donner pour les remplacer par un autre ingrédient ? Merci d'avance de votre aide )
lolibriu
recette excellente, j'ai doublé les proportions, et j'ai remplacé 20cl de lait par de la biere... Un pur delice...
mashayoupi
Flo : oui tu peux les congeler quand ils sont encore légèrement tièdes .
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par farine blanche.. disons que là, la farine conseillée est une farine blanche (la T45 , c'est celle que l'on trouve le plus fréquemment en magasin avec la T55 ; les farines qu'on utilise le plus souvent en pâtisserie. ) Il y a donc de grande chance que ta farine soit une de ces deux types (c'est écrit quelque part sur ton paquet). Auquel cas, tu n'as plus qu'à te lancer!
Invité
Je viens de realiser la recette, je suis dans une maison en angleterre et le verdicte des anglais est tombé... Les meilleurs scones ils aient jamais mangés!!! Rien a redire... Savourez
Flo
Je rentre d’Angleterre où j'ai eu l'occasion de gouter cette excellente pâtisserie, et tous ces commentaires me donnent vraiment envie d'essayer cette recette! Deux petites questions quand même : puis-je utiliser de la farine blanche? Et, peut-on les congeler?
Merci pour vos réponses!
mashayoupi
HOURRA!!!! J'ai la solution , ZE version. Je dirais même ZE ULTIMATE version.. mesdames, messieurs, à vous qui faites partis du club pas si fermé que ça des Amis Du Scones Qui Ne Lève Pas , je vous livre mon tuyau, fruit de nombreux essais laborieux et désespérés : j'ai commencé par changer ma levure boulangère par une levure chimique, j'ai remplacé les oeufs battus par leur équivalent en poids de crème fraîche épaisse (pour plus de moelleux) et surtout, j'utilise du lait Ribot (du lait fermenté que l'on peut acheté ou le faire soi même en prenant vos 20 ml de lait entier dans un bol et ajoutant une cuillère à soupe de jus de citron et attendre 45 minutes avant d'utiliser) plutôt que du lait normal, ce qui va prodigieusement favoriser la levée à la cuisson..
Le résultat est garanti, et c'est moi ( moi qui aurait pu tranquillement caler le piano bancal du salon avec un spécimen de ma première fournée ) qui vous le dit!
mashayoupi
???? Y aurait il que moi qui se retrouve avec une jolie petite fournée de palets de hockey sur glace?? Pourtant j'ai fait bien attention à ne pas trop travailler la pâte ...
est ce que le fait d'utiliser de la levure boulangère explique ce total plantage?
Help !