500G de fraises2 Feuilles de gélatine 2 Blancs d'œufs25Cl de crème liquide à 30% de matières grasses80G de sucre en poudre
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau tiède au préalable 15 min avant le début de la préparation.
Mettre la crème liquide au congélateur 5 min avant de la monter en chantilly.
Monter les blancs en neige (ne jeter pas les jaunes ils pourrons toujours servir pour une autre dessert : crème anglaise, crème brûlée… si vous en avez le courage…).
Mixer les fraises avec le sucre ; garder en huit, 3 pour mettre une moitié sur la mousse et 5 autres pour les découper en petits morceaux et les incorporer dans la mousse.
Incorporer les feuilles de gélatine ramollies au coulis, faire le chauffer 5 min à feu doux afin de bien dissoudre la gélatine. Laisser refroidir.
Une fois refroidie, monter la crème en chantilly et l'incorporer au coulis.
Mettre les mousses 3 heures au frais.
Publié par sandra83 - https://www.lesfoodies.com/sandrah