Marbré choco pistaches, glacé au chocolat
Une recette de dessert très facile par Sandrine
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
100G de chocolat noir à 70% de cacao 2Cs d'huile neutre 1 Oeuf 10Cl de lait concentré non sucré 1Cs de cacao non sucré en poudre 80G de pistaches décortiquées non salées 90G de margarine 150G de sucre en poudre 1 Pincée de sel 140G de farine 1Cc de levure chimique
Préparation:
Préchauffez le four à 180°c.
Dans le bol d'un robot, versez : l'oeuf, le lait concentré, la margarine, le sucre, le sel, la farine et la levure. Mixez jusqu'à obtenir une préparation lisse et légèrement mousseuse.
Divisez la pâte en 2/3 et 1/3.
Mixez les pistaches, gardez en quelques unes pour la déco. Ajoutez celles mixées dans la plus grosse part de pâte. Mélangez soigneusement. Réservez.
Mélangez soigneusement le cacao dans le reste de pâte, gardez 1 cc pour cacaoter le moule.
Huilez et cacaotez votre moule à cake. Versez une première couche de pâte à base de pistache, suivie d'une couche de pâte au cacao. Et ainsi de suite jusqu'à terminer les deux pâtes.
Enfournez pour 50 mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Démoulez et laissez complètement refroidir le cake sur une grille.
Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez l'huile et mélangez bien. Laissez tiédir puis versez le glaçage sur le cake. Bien répartir le chocolat sur le tour et décorez le dessus de quelques pistaches. Placez au frais pour au moins 1h.
Une portion (env. 90 g) :
Calories 375 kcal
Protéines 4,4 g
Glucides 39,7 g
Lipides 20,3 g
Publié par Sandrine
Votes
Invité, Invité et = ont voté.Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
4 commentaires
anna
tres decevant! peu de pate, le gateau na pas monter donc texture desagreable en bouche c'est le glacage qui donne tout le gout au gateau! je ne le referai pas...
Françoise
Après avoir essayé cette recette : voici les conclusions.
N'ayant pas de lait concentré, j'ai remplacé par de la crème liquide mais en proportion plus importante pour fluidifier la pâte afin de mieux la travailler avec les pistache d 'un côté et le chocolat en poudre.
Texture très agréable de l'intérieur du gâteau : fondant et moelleux à souhait.
Le mariage pistache et chocolat est succulent.
Gâteau simple à réaliser et recette adoptée.
Sandrine
si tu as le courage de patienter et de laisser prendre le glaçage, il est succulent. la différence entre le croquant de la couche chocolat et le fondant du gâteau.... hummmmm....
Marilyna
Il a l'air succulent.. je raffolle des gateaux avec un glaçage au chocolat !!! lol