Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Bûche aux 3 mousses (chocolat noir, chocolat au lait et framboises)

recette Bûche aux 3 mousses (chocolat noir, chocolat au lait et framboises)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Dacquoise aux noisettes :
40 g de poudre de noisette, 15 g de poudre d'amande, 50 g de sucre glace, 3 blancs d'oeufs

Bavarois framboises :
3 jaunes d'oeufs, 60 g de sucre en poudre, 25 cl de lait, 3 feuilles de gélatine, 150 g de purée de framboises, 15 cl de crème liquide entière

Mousse au chocolat noir :
100 g de chocolat noir, 20 cl de crème liquide entière

Mousse au chocolat au lait :
100 g de chocolat au lait, 20 cl de crème liquide entière

Préparation:

Pour la dacquoise :


Tamiser les poudres et le sucre glace. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement aux poudres.


Déposer sur du papier sulfurisé et cuire 20 min à 180°C. Laisser refroidir sur une grille. Puis découper une bande un peu plus petite que la taille de la gouttière. Cela constituera la base de la bûche. Réserver.



Pour le bavarois :


Faire chauffer le lait. Battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanchisse. Ajouter alors le lait et cuire jusqu'à épaississement. Hors du feu, rajouter la purée de framboises et la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide pendant 15 minutes et essorée. Mélanger. Monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange précédent.


Chemiser la gouttière à bûche de film alimentaire. Y déposer le bavarois framboises et laisser prendre au frais. Une fois pris, conserver le bavarois au frais et récupérer la gouttière.


Pour la mousse chocolat noir :


Faire fondre le chocolat au bain-marie. Monter la crème en chantilly. En incorporer 1/3 au chocolat en fouettant vivement. Puis rajouter le reste de la chantilly et mélanger délicatement à la spatule.


Chemiser à nouveau la gouttière de film alimentaire. Déposer la mousse au chocolat. Puis mettre le bavarois framboises. Réserver au frais.



Pour la mousse chocolat au lait :


Faire fondre le chocolat au bain-marie. Monter la crème en chantilly. En incorporer 1/3 au chocolat en fouettant vivement. Puis rajouter le reste de la chantilly et mélanger délicatement à la spatule.


Déposer la mousse au chocolat au lait sur le bavarois framboises. Placer la dacquoise sur le dessus. Laisser prendre le tout au frais quelques heures.


Démouler et décorer à votre guise.





Publié par sarah51 - https://www.lesfoodies.com/sarah51