Bûche citron meringué

Une recette de dessert proposée par Sarahtm

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
85

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour le biscuit :4 oeufs1 pincée de sel30g de poudre d'amande80g de farine110g de sucre30g de beurre fondu1 sachet de sucre vanillé
Pour le lemon curd :zestes de 2 citronsjus de 2 citrons80g de sucre75g de beurre mou1 c. à c. de maïzena
Pour la meringue :2 blancs d'oeufs5 cl d'eau

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neige avec une pincée de sel et réserver au réfrigérateur. Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter le sucre vanillé et le beurre. Ajouter la farine et la poudre d'amande. Ajouter les blancs d'oeufs en 3 fois délicatement pour ne pas les casser. Verser la préparation sur une plaque en silicone 15 min à 80°C. A la sortie du four, réserver au frais.



Dans une casserole, faire chauffer sur feu fort les zestes de citron, le jus de citron, le sucre, l'oeuf, le jaune d'oeuf puis la maïzena. Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu et ajouter le beurre en morceaux. Mélanger et réserver au frais.



Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Monter les blancs en neige. Une fois que le sirop atteint 115°C verser dans les blancs en neige en remuant. Remuer jusqu'à refroidissement, environ 5 à 10 min.



Etaler le lemon curd sur la génoise et rouler la génoise sur elle-même. Dessiner la meringue à l'aide d'une pcohe à douille. Colorer à l'aide d'un chalumeau.






Une portion (env. 150 g) :
Calories 316 kcal   Protéines 6,1 g   Glucides 32,3 g   Lipides 13,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

3 commentaires

Sarahtm

Merciii

rosinette

Très belle buche

Votes

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.