6 avocats bien mûrs20 plates bretons50 g de cassonade25 cl de crème liquide très froide5o cl de lait concetré sucré20 cl de jus de citron50 g beurre fondu2 feuilles de gélatineMoule de 20 à 25 cm de diamètre
Préchauffez le four à 180° (th 6).
Réduisez les palets bretons en poudre à l'aide d'un mixeur. Mélangez cette poudre avec le beurre fondu et la cassonade. Tapissez le fond et le bords du moule de cette pâte. Placez le moule 15 minutes au réfrigérateur.
Lorsque le fond de tarte et bien froids, recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé puis enforunez pendant 10 minutes. Laissez refroidir.
Réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant 5 minutes environ. Pelez les avocats et coupez-les en petits dés.
Dans une casserole, faite chauffer le jus de citron jusqu'à ébullition. Ajoutez la géaltine bien essorée et mélangez. Dans un blender, versez la crème au citron et les dés d'avocat. Mixez ensemble en purée.
Montez la crème liquide refroidie en chantilly bien ferme. Mélangez-la délicatement à la crème d'avocat avec l'aide d'une maryse.
Nappez le fond de tarte de crème avocat-citron et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures. La pâte est friable lorsqu'elle n'est pas assez réfrigérée.
Une petite recette qui me vient de californie, avis aux amatteurs de sensation !
Publié par Sayuri26 - https://www.lesfoodies.com/sayuri