Korokké (croquettes japonaises)

Une recette de plat asiatique par Sayuri26

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
3 Commentaires
141

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1kg de pommes de terre fermes1 petit oignon100g de steak haché1 cuillère à soupe d'huile50g de beurresel et poivre2 oeufsFarineChapelure japonaisehuile pour la friture1/2 chou blanc
Pour servir:Sauce "Bull-Dog"

Préparation:

1) Epluchez les pommes de terre et coupez-les en gros dés.


2) Faites-les cuire à l'eau en les salants en fin de cuisson.


3) Pendant ce temps, épluchez et hachez l'oignon. Faites-le revenir doucement à l'huile jusqu'à ce qu'il devienne tendre et transparent.


4) Ajoutez le steak haché à l'oignon. Augmentez le feu et faites revenir en écrasant le steak. Lorsque la viande est cuite, salez, poivrez et laissez refroidir.


5) Egouttez les pommes de terre, puis remettez-les dans la casserole sèche. Chauffez-les doucement en remuant pour faire évaporer le maximum d'eau, jusqu'à ce qu'elles commencent à coller aux parois de la casserole. Hors du feu, écrasez les pommes de terre. (Vous pouvez les passer au moulin aussi).


6) Ajoutez à la purée le beurre, l'oignon et le steak haché. Salez et poivrez généreusement.


7) Façonnez la purée dans des formes qui vous enchantent : ovale-plats (plus basique), petite boulette, ballon de rugby..., tout en restant raisonnable avec la taille. Trops grosses, vos croquettes risquent d'exploser dans l'huile ou n'arriveront pas à cuire à coeur. Mouillez vos mains avant de vous attaquez à la purée pour éviter qu'elle ne colle.


8) Panez les boulettes : passez les d'abord dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin la chapelure. (Une seconde paire de mains peut se révéler utile...).


9) Faites chauffer le bain de friture à 180°. Pour être sûr de la bonne temprérature, trempez vos baguettes japonaises dans l'huile : si vous voyez des petites bulles monter à leur extrémité, votre huile est prête. Plongez vos Korokké sans surcharger l'huile et faites-les frires 2 min de chaque côté.


10) Déposez les Korokké sur un papier absorbant au fur et à mesure qu'elles sont cuites. Dégustez les sans attendre, accompagnées du chou blanc émincé et de la sauce Bull-Dog.

Une portion (env. 530 g) :
Calories 438 kcal   Protéines 10,6 g   Glucides 42,3 g   Lipides 15,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

3 commentaires

LuluJapan

Je n'ai pas testé mais ça a l'air rudement bon!

Sayuri26

Dans des magasins de produits alimentaires asiatiques, ou dans les grandes surfaces au rayon étranger

 

aurore02

tu l'a trouve ou la chapelure japonaise?

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Jamonac a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 141Invité, Invité et 139 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.