Macarons au miel
Une recette de dessert maison par Sayuri26
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
Macarons:
Poudre d'amande: 200 g
Sucre glace: 200 g
Blancs d'oeufs: 2x80 g
Sucre semoule: 140 g
Miel: 60 g
Eau: 7.5 cl
Colorant caramel
Crème au miel:
Mascarpone: 250 g
Pollen de fleur (au rayon miel): 50 g
Miel: 60 g
Jaunes d'oeufs: 2
Décoration:
Poudre irisée ou feuilles d'or (facultatif)
Préparation:
Coques :
Mixer la poudre d'amande et le sucre glace ensemble puis tamiser ce mélange et mettez le de côté.
Dans une casserole, porter l'eau, le sucre semoule et le miel à ébullition. Sans remuer, veiller à ce que la température du sirop ne dépasse pas 115°.
Réaliser une meringue italienne avec 80 g de blancs d'oeufs. Montez-les en neige doucement, puis augmentez la vitesse du batteur lorsque la température du sirop dans la casserole dépasse 105°. Stopper le cuisson du sucre à 115° et le verser en fin filet sur les blancs en neige. Continuer de battre la meringue pendant 10 minutes environ, pour qu'elle refroidisse un peu.
Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace tamisés avec les 80 g de blancs d'oeufs non battus, afin d'obtenir une pâte d'amandes homogène. Ajoutez un peu de colorant caramel. A l'aide d'une spatule souple, incorporer environ un tiers de la meringue à la pâte d'amande afin de la détendre un peu, puis ajouter le reste de la meringue d'un geste regulier, du fond vers le haut et des bords vers le centre du récipient. Attention à na pas trop insister.
Garnir une poche à douille de 8 mm avec la pâte. Coller une feuille de papier sulfurisé sur les plaques à patisseries en y déposant des points de pâte aux quatre coins. Réaliser des boules de la taille d'une noix sur la plaque, régulières et bien espacées. Tapoter légèrement le dessous des plaques et laisser crouter à température ambiante 30 minutes.
Préchauffer le four à 150° (th 5). Enfourner pour 14 minutes puis déposer le papier sulfurisé sur le plan de travail humidifié : les coques se décolleront plus aisément. A l'aide du doigt, nacrer la moitié des coques avec la poudre irisée ou les décorer de feuilles d'or (facultatif).
Crème au miel :
Dans un saladier, fouetter légèrement les jaunes d'oeufs et le miel, puis ajoutez le mascarpone et battre à nouveau. Ajouter le pollen de fleurs et mélanger plus délicatement.
A l'aide d'une poche à douille de 8 mm, garnir la moitié des coques de crème au miel puis assembler les macarons avec les coques restantes.
Mots-clés: macarons, miel, pâtisserie
Publié par Sayuri26
Votes
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça très bon.
Invité
C'est aussi beau que bon !!!