Egg nog (Lait de poule de Noël)
Une recette d'apéritif simple par Sayuri26
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
4 Oeufs bien frais1/2 Cuillerée à café d'extrait de vanille liquide1 Cuillerée à café de muscade en poudre5 Cl de whisky1 Litre de lait15 Cl de lait concentré sucré
Préparation:
Faites chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ébullition.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes en omelette jusqu'à ce qu'ils deviennent très mousseux. Ajoutez progressivement le lait concentré froid, puis le lait chaud, l'extrait de vanille et enfin le whisky.
Montez les blancs d'oeufs en neige molle. Incorporez-les petit à petit au lait. Versez le lait de poule dans des grands verres. Saupoudrez d'un peu de muscade et servez.
Ps ; ce breuvage est classique des longues soirées d'hiver britanniques. Il réchauffe les coeurs, paraît-il ! Nul besoin de pluie, de fog ou de château hantés pour le déguster, il est savoureux et très simple à réliser. Ce n'est pas une boisson pour enfants car il contient un peu de whisky.
Source de la recette et de l'image : God save the cook, edition mango.
Mots-clés: cuisine américaine, cuisine anglaise, Egg nog, lait, lait concentré, lait de poule, muscade, oeufs, recette de Noël, vanille, whisky
Une portion (env. 350 g) :
Calories 319 kcal
Protéines 13,9 g
Glucides 31,3 g
Lipides 10,4 g
Publié par Sayuri26