Poulet fermier à la cardamome
Une recette de poulet asiatique par Sayuri26
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
1 Poulet fermier de 1,5 kg2 Cuillères à soupe de cardamome2 Oignons3 Cuillères à soupe d'huile d'olive1 Cuillère à café de sel25 Cl d'eau1 Cuillère à soupe de smen, ou à défaut de beurre fondu
Préparation:
Coupez le poulet en huit morceaux. Epluchez et coupez les oignons en lamelles fines.
Dans un marmite à fond épais, mettez l'huile, les oignons, le sel et la moitié de cardamome ; mélangez bien et trempez dedans les morceaux de poulet.
Faites revenir, à feu doux, les morceaux de poulet pendant 7 à 8 minutes, puis versez l'eau autour, ajoutez le reste de cardamome et portez à ébullition.
Laissez cuire 10 minutes à feu vif puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes. Retirez le poulet.
Dans une poêle, faites dorer les morceaux de poulet dans le smen, ou le beurre, à feu doux pendant 10 minutes. Retournez les morceaux de poulet régulièrement pour qu'ils dorent sur toutes les faces. Remettez-les dans la sauce 5 minutes pour qu'ils s'en imprègnent.
Dressez dans un joli plat et dégustez avec un bon pain marocain ou, pour une version asiatique, un peu de riz.
Une portion (env. 500 g) :
Calories 854 kcal
Protéines 95,5 g
Glucides 0,0 g
Lipides 45,2 g
Publié par Sayuri26
5 commentaires
LynnieS
Ça a l'air excellent et j'adore la cardamome, mais ce sont des gousses de cardamome (avec la coquille) ou de la cardamome en poudre ?
anick
là idem j'ai vôté et cela ne c'est pas inscrit , voir de le signaler à Jimmy bisous mon beau cerf volant
yummyfood
J'adooooooooooooooore
Merci Sayuri
Sayuri26
Coucou ma belle!
Oui le smen et le ghî sont deux noms qui désignent le beurre clarifié, le premier est arabe et l'autre indien, c'est la seule différence je pense.
Bisous!
Sayu
anick
hum....te voilà de retour mon gentil cerf-volant , le vent t'a ramené enfin dans ta maisonnette pour nous concocter de bon mets dis moi le smen , c'est du ghî ?
BISOU encore venté ici