Pour 1O chaussons;
10 feuilles feuilletés (fait pour cette usage!)
de la viande hachée
2 oignons
1 poivron rouge & 1 vert
3 carottes
200 gr de champigons de paris
5 framages qui rit
50 gr de fromages rapés
épices: sel, poivre, une poignée de coriande et persil
1 c à café de paprika
1 c à café de raz el hanoute
1/2 c à café de curcumin
2 c à café d'herbes de provences
5 gousses d'ail hachées
un filet d'huile d'olives
Laver tout les légumes préalablement ;
Couper les légumes en julienne ;.
Mettre dans votre poêle les oignons et poivrons avec le filet d'huile d'olives, couvrir pour laisser les légumes suer sur feu doux.
Dès que les oignons commencent à fondre, rajouter vos carottes et laisser cuire pendant une vingtaine de minute...
Puis quand vos carottes sont à mi-cuisson, rajouter votre viande haché avec toutes les épices, puis après dix minutes rajouter vos champignons coupés en lamelles (pas trop fine et pas trop épaisse).
Laisser cuire jusqu'à ce que tout vos ingrédients soit cuit !!
Eteindre le feu, et rajouter votre fromage rapés, mélanger bien...Ensuite façonner vos chaussons comme ci-dessous :
prendre une feuille feuilletée, la mettre en losange, étaler sur la moitiée de celle-ci du fromage qui rit, un peu de farce, ensuite la plier en deux pour obtenir un triangle !Badigeonner d'oeuf battu pour la dorure, mettre au four pendant plus au moin 20 min à 220 degrés tout en surveillant la cuisson !
Publié par sihamibra - https://www.lesfoodies.com/sihamibra