Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Boulettes de viande au poivrons, sauce "fromagère"

recette Boulettes de viande au poivrons, sauce "fromagère"

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

600 g de viande de boeuf hachée 200 g de fromage blanc 2 poivrons rouges 1 courgette 3 tomates 2 oignons 2 cuillères à soupe de chapelure 1 pincée d'origan 2 cuillère à soupe d'huile quelques brins de ciboulette hachés 1 demi bouquet de persil plat haché 1 belle pincée de sucre semoule thym frais pour la décoration Sel poivre du moulin

Préparation:

- Couper les oignons, l'un en rondelles, l'autre haché finement.

- Mélanger l'oignon haché finement à la viande, ajouter 3 cuillères à soupe de fromage blanc et la chapelure.

- Couper les poivrons en très petits dés, après les avoir épépinés, ajouter l'origan, saler, poivrer et mélanger à la préparation de viande hachée.

- Former 4 belles boulettes et les aplatir légèrement.

- Mettre l'huile dans une poêle et y faire dorer les boulettes 4 à 5 mn de chaque côté.

- Mélanger la ciboulette, le persil, le sucre, au fromage blanc restant, saler, poivrer.

- Sortir les boulettes, les réserver au chaud.

- Couper les tomates et les courgettes en fines rondelles, les mettre à frire dans la graisse de cuisson de la viande avec l'oignon coupé en rondelles pendant 5 à 6 mn.

- Présenter les boulettes à l'assiette, entourées des légumes saupoudrés de thym frais et accompagnées de la sauce fromagère.


Publié par PatriceS - https://www.lesfoodies.com/smtpat