Curry de cabillaud et brocoli
Une recette de curry asiatique par Soniflex
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
600 gr. de suprêmes de cabillaud2 petits brocolis1 oignon3 gousses d'ail1 cs d'huile végétale (arachides)gingembre frais (morceau de 2 cm)4 dl de coulis de tomates5 dl de lait de coco1 cc de curry doux1 cc de curcuma1 cc de curry Madras1/2 cc de fenugrec1 cc de graines de coriandre4 graines de cardamome1 pointe de cumin moulu1 pointe de girofle moulu1 pointe de piment moulusel, pour rectifier.
Préparation:
Ecraser avec le plat de votre couteau les gousses d'ail. Ensuite, les peler. Peler également l'oignon et le gingembre, couper grossièrement. Mixer le tout avec l'huile végétale.
Dans une petite poêle, faites griller les graines de coriandre, la cardamome et le fenugrec, jusqu'à ce que l'odeur des épices embaument. Les mettre dans un mortier, ajouter le reste des épices. Ecraser finement. Ajouter l'oignon-ail-gingembre mixé, mélanger. Voilà une pâte de curry maison.
Chauffer une casserole, faire revenir la pâte de curry. Ajouter ensuite le coulis de tomates, puis le lait de coco, bien mélanger. Baisser sur feu doux et laisser mijoter durant 15 minutes.
Vous pouvez préparer la sauce quelques heures avant et la laisser reposer. Elle en sera d'autant plus savoureuse. Pour obtenir un résultat très lisse, la mixer, puis la passer au chinois.
Laver votre brocoli et le couper en petites rosettes.
Quant au pied du brocoli, le couper en dés et l'ajouter si vous le souhaitez. Je peux vous suggérer de faire une soupe avec les pieds. Les mettre dans une petite casserole avec de l'eau et un cube de bouillon de votre choix. Cuire durant 10 minutes, mixer et servir en entrée dans des petits bols.
Couper vos suprêmes de cabillaud en gros morceaux.
Faire chauffer la sauce. Lorsqu'elle est à ébulition, mettre le brocoli et les morceaux de cabillaud et cuire durant 5-10 minutes, en baissant le feu sur moyen.
Goûter, ajouter du sel si nécessaire, puis servir.
Accompagnement : riz basmati, lentilles corail.
Un petit détour par l'Inde pour un repas plein d'épices. La sauce au curry que j'ai préparée peut servir pour d'autres recettes. Il suffit de remplacer le cabillaud par du poulet, par exemple, ou ne mettre que des légumes. C'est vraiment une recette à adapter à l'envi. Si vous n'avez pas toutes les épices que j'indique sous la main, mettez que du curry (qui est un mélange d'épices en soi) en plus grande proportion (en tout cas 3 cc).
Publié par Soniflex
Votes
- jessyca black&white a trouvé ça délicieux!.
- Signe-Déco a trouvé ça délicieux!.
Soniflex
Petit conseil si vous voulez acheter des épices pas chers: aller faire un tour dans les épiceries asiatiques. Ils vendent des épices en sachets. Après ouverture, je conseille de les mettre dans des petits bocaux étiquetés.