1 Jolie bouteille1L de bon rhum blanc, ou suivant la contenance de votre bouteille50G de fèves de cacao, de préférence déjà torréfiées5 À 10cl de sucre de canne
Alors celui-là, c'est le top... Il faut le laisser reposer des mois, mais il développe des arômes chocolat absolument divins ! Je n'y croyais pas trop : j'ai goûté ça à Diego Suarez à Madagascar et j'ai décidé d'essayer de le refaire pour des amateurs de chocolat extra-cacaoté. Là, je viens de le goûter et... C'est exactement ça. Le top.
Bon alors c'est facile : il faut griller les fèves à la poêle comme des amandes si elles ne sont pas déjà torréfiées, puis surtout ENLEVER LA PEAU qui les entoure (c'est amer)), et les casser entre les doigts. Après, comme d'hab, on met tous les ingrédients dans la bouteille et on ferme ! Et oui, celui-là je l'ai sucré, les destinataires de ce cadeau sont des becs sucrés !
Pour ceux qui ont lu sur mon profil que je n'aime pas le chocolat : c'est surtout que ça m'écoeure... Là, il n'y a pas de corps gras, et puis, je n'ai pas l'intention de le consommer, mais de l'offrir, je suis donc capable d'en apprécier les arômes !
Tous mes rhums arrangés :
Rhum arrangé gingembre-cannelle
Rhum arrangé citron-vanille
Rhum arrangé aux fruits
Rhum arrangé coco
Rhum arrangé très doux
Rhum arrangé très fort
Publié par Souimanga - https://www.lesfoodies.com/souimanga