2Kg rosbif maigre désossé1c.à.c thym séché1c.à.s grains de poivre broyés2c.à.s huile végérale3c.à.s farine0,5dl miel liquide7,5dl fond de bœuf1feuile de laurier3 grosse carottes1 navet1rutabaga de taille moyenne.
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C. Parsemer le rosbif de thym et de grains de poivre broyés.
Faire chauffer l'huile dans une grande cocotte. Y faire brunir le rosbif de tous côtés, à feu moyen-vif. Retirer et réserver.
Bien incorporer la farine à la graisse, dans la cocotte. Ajouter le miel, mélanger, puis remettre le rosbif dans la cocotte. Ajouter le fond de bœuf et la feuille de laurier.
Faire cuire au four, à découvert, 20 min. Pendant ce temps, peler les légumes et les détailler en morceaux. Disposer autour de la viande et laisser cuire au four encore 30 min, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et la viande, cuite à point. Server accompagné du jus de cuisson versé dans une saucière.
Publié par soumia - https://www.lesfoodies.com/soumi