GÂTEAU À LA CITROUILLE À MA FAçON

Ma 8ème recette de dessert sur Les Foodies : laissez un commentaire si vous l'essayez.

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
2 Commentaires
91

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

60G noix de pécan hachées, 2c. À. S. Farine, 50g beurre, 170g cassonade, 1,5dl purée de citrouille maison ou en conserve, 2œufs(ou4blancs d'œufs), 65g farine ou farine compléte, 1/2c. À. C. Levure chimique, 1/2c. À. C. Cannelle, 1/2c. À. C. Muscade moulue, 1/4c. À. C. Gingembre moulue, 1/4c. À. C. Bicarbonate de soude, sucre glace.

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule allant au four.

- Dans un petit bol, mélanger les noix avec 2c. à. s. de farine. Réserver.

- Faire fondre le beurre et la cassonade dans une caserole. Retirer du feu et ajouter la purée de citrouille. Bien mélanger et réserver.

- Dans un bol, battre les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Bien les malanger avec la préparation à la citrouille. Réserver. Mélanger ensemble tous les ingrédients secs. Incorporer à la préparation à la citrouille. Ajouter les noix, mélanger puis verser la pâte dans le moule.

-Faire cuire au four 30à45 min, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre du gâteau en ressorte sec. Laisser refroidir 5 min avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.


Mots-clés: CITROUILLE, GÂTEAU

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

katcelau

tu trouves de la citrouille en boite chez toi !!!!!moi je n en est jamais vue mais une belle citrouille que l on trouve sur le marché la oui !! il y a bien des epices dans ta recette tout ce que j aime 5 gros coeurs pour toi mon amie bisssss kat

catounette

j'aime beaucoup la citrouille alors dans les desserts..merci,bizz

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.