Omelletes au gruyère rapé
A servir avec une salade bien assaisonnée
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
8 Oeuf Environ 150gr de gruyère rapé Persil Sel poivre.
Préparation:
Casser les oeufs dans un saladier et battre pour préparation omelette.
Incorporer le gruyère.
Saler, poivrer et battre le tout.
Faire chauffer une poile avec un mouceau de beurre.*.
Faire cuire l'omelette en la laissant un peu baveuse c'est meilleur.
A servir avec une salade bien assaisonnée. (vous pouvez aussi imcorporer des petit morceau de cammenbert dans la salade).
Bonne appétit
Mots-clés: Omelette
Une portion (env. 140 g) :
Calories 300 kcal
Protéines 22,0 g
Glucides 0,0 g
Lipides 22,0 g
Publié par stephtuf
Pascalus
Bonjour,
Vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que ce n'est certainement pas du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout), mais de l’emmenthal râpé ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage...).
Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.
Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi qui n’achète que ceux qui sont fabriqués en France avec du lait cru, je n’en mangerais pas !
Cordialement, bien sûre.