Choux caramel au beurre salé

Ma 7ème recette de dessert sur Les Foodies : n'oubliez pas de laisser un commentaire

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
170

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

CREME CARAMEL Une pincée fleur de sel 2g agar agar ( un sachet )100g sucre 126g creme liquide 65g de beurre 200g mascarpone PATE A CHOUX 1/4 litre d'eau200 g de farine100 g de beurre1 pincée de sel4 œufs entiers

Préparation:

La préparation pour la creme est la meme que pour mon autre recette tiramisu caramel au beurre salé. Farcir les choux avec cette creme et bon appétit les gourmand (e) s.


PREPARATION PATE A CHOUX :


Metre l'eau, le beurre, le sel dans une casserole sur le feu, portez à ébulittion puis retirez du feu et versez la farine d'un seul coup. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et qu'elle forme une boule. Laissez refroidir un peu et rajoutez les oeufs un par un au fouet ou robot petite vitesse. Votre pate est prete, formez des boules avec une cuillère ou tout autre ustensile selon la grosseur des choux que vous voulez. Une astuce, mettez de l'eau dans un bol et trempez les doigts dedans afin que la pate ne colle pas à vos doigts lorsque vous la manipulez.


Cuire à 170 degrés, mais comme je dis souvent nous n'avons pas toutes les memes fours donc à surveiller. Il faut que les choux colorent et sonnent creux.


ATTENTION ne pas ouvrir la porte du four en début de cuisson mais vers la fin quand les choux sont déja bien montés sinon vos choux retomberont et ce sera fichu !!


Une portion (env. 210 g) :
Calories 581 kcal   Protéines 10,4 g   Glucides 39,4 g   Lipides 39,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

makiace

Bravo de bons petits choux

Votes

Ils ont envie d'essayer

 170Invité, Invité et 168 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.