Sauté de porc aux aubergines thaïes et a la pâte de piment
Une recette de plat asiatique par Temari
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
2 Cuillère à soupe d'huile végétale1 Cuillère à soupe d'ail écrasé500 G de filet de porc ou de jambon frais coupé en lanières1 Cuillère à soupe de pâte de piments1/2 Tasse de bouillon de poulet ou d'eau2 Cuillère à soupe de sauce de poisson1 Cuillère à soupe de sucre blanc200 G d'aubergines thaïes ou japonaises coupées en lanières6 Feuilles de combava déchirées2 À 4 gros piment rouges coupés en deux et épépinés
Préparation:
Chauffer l'huile dans un wok et mettre l'ail à frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter le porc et faire sauter environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit coloré. Incorporer la pâte de piments abec suffisament de bouillon ou d'eau pour humecter. Ajouter la sauce de poisson et le sucre. Incorporer les aubergines, les feuilles de combava et le piment et faires sauter 2 minutes. Servir immédiatement.
Vous pouvez aussi prendre des aubergines normales pour ce plat mais bien sûr le goût ne sera pas exactement pareil, donc si vous avez l'occasion de trouvez des aubergines thaïe ou japonaise au marché, ou dans une superette asiatique, indienne, foncez ! Choisissez de fruits lourds avec une peau ferme, une peau ridée est un signe de l'âge. En thailande elle sont courrament utilisée dans les caris, les sambals et les marinades.
Les feuilles de combava, quand à elles sont vendues fraîches ou surgelées. Le fruit à peu de jus, mais le ezst est utilisé dans les pâtes de cari et ses feuilles, entières, ou tranchées ont une saveur incomparable. A moins d'utiliser la feuilles entières dans une soupe, prenez soin de retirer sa tige et sa nervure, En ce faisant, vous obtiendrez deux moitiés de feuille, tranchez-les ou hachez-les finement si vous avez à les écraser ensuite, car elles sont coriaces. Ajouter une feuille de combava au riz cuit à la vapeur pour lui donner un goût de lime très subtil et délicieux.
Faites attention, cette recette est assez épicée
Mots-clés: aubergines, cuisine thaie, cuisine thaïlandaise, épices, jambon, pate de piment, piment, porc
Une portion (env. 230 g) :
Calories 289 kcal
Protéines 25,3 g
Glucides 6,9 g
Lipides 13,8 g
Publié par Temari
2 commentaires
Invité
Vraiment délicieux. J ai juste ajouté du galangal et un peu de crème pour le moelleux. Trop trop bon....
Somphet
j"aime beaucoup ces sautés.
bonne journée biz