Coq au riesling

Une recette de plat proposée par tigerly

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
125

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

1 coq (env 1,5kg) ou un gros poulet fermier 4 échalotes 75g de beurre100g de crème épaisse1 jaune d'oeuf 25 cl de riesling 1 verre de cognac (verre à liqueur) 15Og de champignons de Paris 5 ou 6 morilles sèches sel poivre 75g de beurre 2 cs d'huile 1 cs de farine.

Préparation:

Couper le coq en morceaux, dans une cocotte faire revenir dans moitié huile moitié beurre les morceaux côté peau pendant 5 mn puis verser l'échalote émincée. Flamber au cognac, laisser évaporer puis mouiller avec le riesling. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn.

Faire revenir les champignons de paris dans le reste du beurre et les verser dans la cocotte. Faire tremper les morilles 10 mn dans l'eau tiède, rincer puis tremper à nouveau 10 mn dans l'eau bouillante hors feu puis essorer. Peu avant de servir, sortir les morceaux de coq et les réserver au chaud (le mieux est de les mettre au four tiède).

Dans un saladier, verser la farine, le jaune d'oeuf et la crème, melanger énergiquement pour obtenir une crème lisse et ajouter à la sauce restée dans la cocotte, replacer les morceaux, servir très chaud avec des spaetzles fraiches (pâtes alsaciennes) ou pâtes fraiches.


Une portion (env. 500 g) :
Calories 1144 kcal   Protéines 99,1 g   Glucides 5,0 g   Lipides 74,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

benoit

je l'ai réalisée avec du pinot gris, excelent !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    benoit a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 125Invité, Invité et 123 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.