Cannelés bordelais (les vrais)

Déjà la deuxième fois que j'en fait et toujours un régal - Lolotte

  • Recette de cuisine 4.47/5
4.5/5 (19 votes)
35 Commentaires
220

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 Litre de lait demi ecréméUne gousse de vanille De l extrait de vanille 5 Oeufs 4 Jaunes d'oeuf450G de sucre 2 Sachets de sucre vanillé 100G de beurre 100G de rhum200G de farine

Préparation:

Couper la gousse en 2 et récupérer l intérieur avec la lame d un couteau. La mettre dans une casserole avec le lait, l extrait de vanille, et le beurre. Faire chauffer a feu doux (sans ebullition) pendant 10 minutes.


Battre les oeufs, les jaunes, le sucre et le sucre vanillé avec un fouet electrique pour que le mélange soit homogene. Ajouter la farine et rebattre au fouet.


Passer au tamis le lait et laisser tiédir. Puis le verser sur l autre mélange. Mélanger.


Ajouter le rhum. Mélanger.


Laisser poser 24h au frais.


Remplir vos moules a cannelés au trois quart.


Cuire 20 minutes a 210° puis baisser a 180° et continuer la cuisson 40 minutes.


Sorter du four et laisser reposer 10 minutes avant de démouler.


Déguster tiède ou froid ! Bon appétit .



http://petitcheflustine.over-blog.com/article-canneles-bordelais-53588478-comments.html


Une portion (env. 280 g) :
Calories 576 kcal   Protéines 11,1 g   Glucides 78,0 g   Lipides 16,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

35 commentaires

marina

ils sont juste excellents

Invité

A la place du rhum je met du cognac vs. Je rajoute 10 mn de cuisson à 210°. Mes cannelés sont superbe

Larissa

Excellents!! Une vraie réussite, deuxième fournée en prévision et surement beaucoup d'autres!

rafaela

je les ai goutés chez ma soeur début mai et j'ai hâte de les refaire!!!
trop bon et pourtant je ne suis pas facile en pâtisserie

Lolotte

Déjà la deuxième fois que j'en fait et toujours un régal. A chaque fois on me dit quand tu veux tu en refais !! Encore merci pour la recette délicieuse !!!

buhota

deuxième possibilité pour les décongeler: au four à 200° quelques minutes (c'est la version d'une super gourmande :ma fille!) ils sont aussi croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur qu'après cuisson; du coup, j'ai acheté une deuxième plaque pour en cuire 24 à la fois...car avec les proportions de la recette on doit bien en faire 40, ça vaut le coup d'en congeler, on les a sous la main en cas de visite!

titelul

Merci buhota , pour tes précieux conseils! La prochaine fois je tenterai d'en congeler quelques uns. Je suis ravie de savoir que ces cannelés ont plu à tes enfants! Bonne soirée. Bises

buhota

les cannelés ont eu un sacré succès chez mes enfants! jugement: ce sont les meilleurs ,caramélisés, souples à l'intérieur,peut être un peu plus de rhum! et ils se congèlent parfaitement(après décongélation au frigo, quelques minutes au four et ils retrouvent leur croustillant exterieur)

titelul

Merci beaucoup Buhota pour tous ces messages! Je suis ravie que ces cannelés vous plaisent ! Chez moi ils n ont pas fait long feu non plus. Par contre en ce qui concerne la congélation , je ne sais pas du tout ce que ca donne , je ne l ai jamais fait! Mais ça m interesse de savoir si c'est bon!  Bon appétit s'il vous en reste!! Bises. Titelul

buhota

ça y est! ils sont cuits, et je n'ai pas résisté! dès qu'ils ont été refroidis j'en ai gouté un avec un café: le verdict... merveilleux, c'est un régal et je ne sais pas si c'est parceque c'est fait maison mais ça n'a rien à voir avec ceux du commerce! j'en ai mis deux au congélateur pour voir si ils se comportent bien, je vous donnerai des nouvelles! donc je note 5/5;merci titelul, j'adopte la recette; amicalement, buhota

Votes

Invité, Invité et 17 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.47/5

4.5/5 (19 votes)

 =  19 votes

Ils ont envie d'essayer

 220Invité, Invité et 218 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.