Panna cotta de yuzu & sa compote de mangue
Une recette de compote asiatique par interpretations-culinaires.fr
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
une brique de crème liquide légère (3% de MG pour moi)10 cl de lait4 cuillères à soupe de yuzu-cha2g de agar-agar1 mangue2 cuillères à soupe de sucrede l'eau
Préparation:
Une recette de http://www.interpretations-culinaires.com/ Je sais que je ne suis pas la seule grande fan de yuzu, ce petit citron asiatique de la famille du cédrat... Pour toute les fans, un tuyau! Vous pouvez trouver très facilement du yuzu-cha à Paris, dans toutes les épiceries japonaises et coréennes.
Le Yuzu-cha est une espèce de marmelade de Yuzu, qui s'utilise traditionnellement dilué dans de l'eau chaude (d'où le nom "cha", thé en japonais) mais qui s'utilise aussi bien en cuisine... Dans une petite casserole portez à ébullition la crème, le lait et le yuzu-cha. Fouettez pour dissoudre le yuzu dans la crème.
Quand le mélange bout ajoutez le agar-agar, continuez la cuisson 2 minutes puis versez dans des moules ou verres. Pendant que le mélange refroidi préparez la compote : faites compoter dans une petite casserole la mangue coupée en dés avec le sucre et un peu d'eau. Pour servir démoulez les panna cotta et nappez les de compote ! That's it !
Mots-clés: agar agar, agar-agar, mangue, panna cotta, yuzu
Une portion (env. 270 g) :
Calories 204 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 35,5 g
Lipides 0,0 g
Publié par interpretations-culinaires.fr
2 commentaires
félicia
Et cette espèce de confiture est également délicieuse tartinée sur du pain chaud, j'adore le goût amer!
catounette
A tester si je trouve en Province le fameux yuzu,merci