Champignon Déshydraté / Séché

Une recette d'accompagnement délicieuse par Ô Délices De Nanou

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
169

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Champignons de votre récolte

Préparation:



http://odelicesdenanou.canalblog.com/archives/2013/12/31/28817377.html





Temps de séchage : Entre 3 et 15 jours



Matériel : Feuilles de journaux




Préparation :



1°) Après avoir été à la cueillette de vos champignons, les lavez rapidement puis les sécher en les tapotant délicatement dans un torchon propre.



2°) Mettez des feuilles de journal à même le sol (la pièce ne doit pas être humide dans ces cas là) ou sur une table à l'abri de l'humidité comme dans une véranda par exemple. L'idéal est un endroit où il y a des courants d'air. Pour ma part je les ai mis sur ma table de jardin abritée de la pluie (terrasse couverte).



3°) Déposez les champignons sur le papier journal en une seule couche et en les espaçant pour ne pas qu'ils soient superposés.



4°) Laissez-les sécher quelques jours en les brassant au moins une fois par jour afin de les aérer et qu'ils ne moisissent pas.



5°) Les champignons sont prêts à être mis en boîte, en pot ou à être mis en poudre lorsqu'en les écrasant dans la main ils s'émiettent.



Sur la photo ce sont des girolles grises (chanterelles).



Vous pouvez faire sécher également de gros champignons comme des cèpes par exemple en employant la même méthode à condition de les coupez en tranches d'environ ½ centimètres d'épaisseur. Le temps de séchage sera légèrement un peu plus long mais le résultat sera identique.




Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

jeanmerode

bonne idée

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 169Invité, Invité et 167 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.