Caviar d'aubergine à la provençale

 Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, goûter, rectifier l'assaisonnement si besoin, laisser refroidir et servir avec un bon pain

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
157

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Aubergines1 Tomate1 OignonDe l'huile d'olive1 Gousse d'ail1/2 Citron2 Branches de thymQuelques feuille de basilicSelPoivre

Préparation:

Couper en deux les aubergines dans le sens de la longueur, quadriller la chair avec la pointe d'un couteau, puis à l'aide d'un pinceau, badigeonner la chair d'huile d'olive, saler, poivrer, les disposer dans un plat à four, mettre sur chaque demi aubergine des tranches d'oignon, puis des tranches de tomates, badigeonner d'huile d'olive, saler et poivrer.


Enfourner à 200° pour au moins 30 minutes, les aubergines sont cuites quand le couteau s'enfonce sans résistance à travers l'aubergine.


Mettre les tomates, les oignons et la chair de l'aubergine (sans la peau) dans un mixer, ajouter l'ail, le jus du demi citron, le basilic, un peu de sel, de poivre et un filet d'huile d'olive. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, goûter, rectifier l'assaisonnement si besoin, laisser refroidir et servir avec un bon pain.


S'il vous en reste sachez que vous pourrez le garder 4 jours au frais et que ça fait un merveilleux accompagnement avec une volaille ou du riz.


Bon appétit mes chéris !




Retrouvez toutes mes recettes sur :



Latambouilledeviolette.com

Une portion (env. 200 g) :
Calories 152 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 7,9 g   Lipides 9,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Catalina

j'adore

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Catalina a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 157Invité, Invité et 155 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.