Soupe au lait Polonaise "Crochonkis"
Une recette de soupe facile par websurf59
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
1 Litre de lait250G de farine2 OeufsSel
Préparation:
Il vous faudra tout d'abord péparé la pâte qui vous servira à faire les grumeaux pour la soupe, pour celà, il voud faudra, mélanger le lait avec les oeufs entiers et la farine, vous obtiendrez une sorte de pâte, si elle est trop difficile à melanger avec une cuillere en bois n'hesitez pas à rajouter du lait (mais pas trop), ensuite, dans une casserole, faites bouillir du lait, puis ajoutez comme pour des beignets la pâte dans le lait, faites commes de petites quenelles avec la pâte, touillez pour que ça n'accorche pas au fond de la casserole, puis servez dans un bol, c'est prêt, vous pouvez saler ou sucré cette soupe typique Polonaise, bon appetit !
Mots-clés: cuisine polonaise, lait, pologne, soupe
Une portion (env. 460 g) :
Calories 488 kcal
Protéines 23,1 g
Glucides 69,1 g
Lipides 4,6 g
Publié par websurf59
6 commentaires
aissa
une soupe facile et économique
Mélanie
Dans ma famille nous ne faisons pas comme ça.
Pour la préparation de la pâte oui, mais nous avons des pomme de terre aussi elle cuise dans un peu d'eau quand c'est fait, on fait de petits bouts de pâte des que c'est à la surface, on rajoute le lait et le sel.
Après sa chauffe et voilà ????
Mais c'est comme les pierogis il ni a pas que une recette selon les régions à mon avis.
lalka
Recette de ma maman polonaise. Elle me rappelle tant ma tendre enfance. Bon plat chaud pour l'hiver et économique. Merci pour les doses. Que de souvenirs pour moi.
Isa
Quel bonheur de retrouver la recette de la soupe que ma grand mère faisait lorsque j'étais enfant.... Mille merci de la partager.
Marianne
recette faite aussi en Allemagne! Très bon souvenir de mon enfance, délicieux! Tout le monde n'aime pas l'aspect un peu "gluant" des grumeaux.. mais moi c'est ce que je préfère!!
Invité
Oh la la que de souvenirs cette recette hummmm avec du cacao en poudre dessus...
C'est rustique, mais alors ca fait le bonheur des enfants Par contre, je n'ai jamais réussi à en faire manger à mon mari lol