PETITS MILLEFEUILLES FRAISE-CHANTILLY AU CHOCOLAT BLANC
Une recette de dessert chocolatée par voyagedansmacuisine
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
Pour environ 12 petits millefeuilles: 2 rouleau de pate feuilletée rectangulaire 500g de fraises 3 cueillères à soupe de sucre vanillé 40 cl de crème à fouetter 300 g de chocolat blanc un peu de lait quelques amandes effilées.
Préparation:
Laver et enlever les queues des fraises. Les découper en rondelles dans un grand bol de cuisine. Saupoudrer de 2 cueillères à soupe de sucre vanillé et réserver au frigo.
Dérouler les pates feuilletées et découper des rectangles de la même dimension. Il faudra pour chaque millefeuille 3 morceaux de pate donc pour 12 découper 36 rectangles. Sur 12 rectangles mettre des amandes effilées. Placer les rectangles de pate sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, les recouvrir avec du papier cuisson et recouvrir d´une plaque pour éviter qu´ils ne gonflent. Enfourner 15 minutes à 200 degrés. Enlever la plaque et le papier du dessus et laisse 10 minutes de plus au four pour que ca dore.
Sortir du four et laisser refroidir.
Dans une casserole faire fondre à feu doux le chocolat blanc avec un peu de lait. Laisser refroidir.
Monter la crème en chantilly avec 1 cueillère à soupe de sucre vanillé à l´aide du batteur électrique.
Rajouter peu à peu et sans trop remuer le chocolat fondu. Mettre au congélateur 10 minutes.
Sur 12 rectangles, mettre de la chantilly au chocolat blanc, déposer des rondelles de fraises, mettre un peu de chantilly chocolat blanc, recouvrir avec un rectangle de pate, napper de chantilly puis de fraises, puis un peu de chantilly et fermer avec le rectangle saupoudré d´amande (attention de ne pas faire tomber les amandes).
Réserver au réfrigérateur et déguster bien frais.
Mots-clés: chantilly chocolat blanc, fraises, millefeuilles
Une portion (env. 210 g) :
Calories 607 kcal
Protéines 6,2 g
Glucides 52,0 g
Lipides 37,5 g
Publié par voyagedansmacuisine
utopia
vivement la saison des fraises .