200 g de pois chiche en boite200 g de chou fleur1 avocat1 gousse d'ailcoriandre1 Cà soupe de citron2 pitaspaprika,ail en poudre,sel etpoivrepiment frais ou en poudre ( facultatif )1 Cà soupe d'huile d'olivecrème fraiche ou yaourt nature ou crème de soja ( facultatif )
- Préchauffer le four à 200°C.
- Sur une feuille de papier cuisson, mettre les pois chiches égoutter, rincer et séchés sur une moitié, et sur l'autre moitié le chou fleur lavé et essuyé, coupé en fleurettes.
- Mettre un filet d'huile d'olive sur le tout, assaisonner de paprika, ail en poudre, sel et poivre. Mélanger légerement.
- Mettre au four 35-40 min en remuant à mi cuisson.
- Préparer la crème d'avocat. Mixer l'avocat, l'ail, le piment, l'huile d'olive, 1 CàS d'eau, et la coriandre, le citron. Assaisonner.
- Faites chauffer 3-5 min la pita, tartiner l'interieur de crème d'avocat, ajouter le chou fleur et les pois chiche.
- Mettre un filet de crème si vous le souhaitez.
Publié par Ladyhel - https://www.lesfoodies.com/zamou