Pour 14 grandes verrines : 4 courgettes pelées et coupées en morceaux grossiers 2 petites pomme de terre pelées et coupées en morceaux grossiers 30cl de crème fraîche 2 fromage de chèvre type "Petit Billy" 80g de beurre mou 120g de chapelure 120g de parmesan râpé 120g de noix concassées
Commencer par préparer les trois mélanges.
Le crumble est tiré de la recette d'HILDA (http://www.lesfoodies.com/hilda/recette/crumble-courgettes-au-romarin-verrine): Mélanger du bout des doigts le beurre, les noix, le parmesan et la chapelure. Etaler le mélange sur un plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner à four chaud pendant 10 min environ à 180°. Le crumble doit être doré et croustillant.
La crème de courgette : Faire cuire les courgettes et les pommes de terre dans de l'eau bouillante avec du gros sel. Quand elles sont fondantes, égoutter les et mixer les en ajoutant de la crème jusqu'à obtenir une texture onctueuse, saler et poivrer. Laisser refroidir puis mettre dans un poche à douille.
La crème de chèvre : Mélanger le fromage de chèvre avec le reste de crème fraîche pour obtenir une texture onctueuse. Vous pouvez ajoutez quelque gouttes de citron pressé, salez et poivrez. Mettre dans une poche à douille.
Remplir les verrines en commencant par la crème de courgette, puis le chèvre et finir en parsemant de crumble.
Bon appétit
Publié par Zazou - https://www.lesfoodies.com/zazou